Le Cornichon, restaurant à Paris
Restaurants

Le Cornichon, restaurant à Paris

Le choix d’un nom est toujours compliqué, et le pays de la gastronomie ne fait pas figure d’exception. Et le choix présent ressemble à s’y méprendre à la technique d’isolement de la Fourchette du Printemps, c’est-à-dire introduire une figure repoussoir pour mieux séduire. A part que là où le premier se contente de se cacher dans les replis du XVIIème, Le Cornichon, non content de se terrer dans une rue improbable du  XIVème, se pare d’un nom à dormir dehors.

Le Cornichon Masqué

Mais passons vite aux bonnes choses, car si vous faites fi d’une décoration absente, de volumes tarabiscotés et d’une promiscuité parfois subie avec les tables voisines, il y en a tout de même un certain nombre ! Le service est simple, cordial, sans chichi et volontiers didactique. Tant mieux, ça aide au confort lorsque celui-ci vient à manquer.

A quoi bon faire compliqué ?

Ne recherchez pas la créativité, la cuisine est simple et sincère, tandis que les produits sont finement sélectionnés, si bien que le résultat est à la hauteur et va même un petit peu au-delà grâce à une transformation juste. Ainsi, le museau vinaigrette se présente robuste, compacte avec ses petits légumes en pickles qui remplacent le cornichon, un bon pied de nez au nom de l’établissement.

L’autre bonne surprise : le gibier. Selon l’arrivage, le Cornichon propose ou non d’appétissants volatiles, vous évitant ainsi de vous exposer à un accident de chasse. La cuisson est bien sentie et n’hésite pas le rouge vif, le dressage balance une élégance toute terrienne qui représente une belle alternative aux clichés campagnards.

Convivialité

Le Cornichon, ce n’est pas seulement cet accessoire qui permet au mangeur de hamburger de saliver suffisamment pour déglutir des saloperies, mais – vous le saurez désormais – une belle planque à déguster entre amis, mais surtout pas en pour un dîner romantique compte tenu de la densité de la salle et du niveau sonore, sauf si vous versez dans l’échangisme.

Formule à 34€ le soir

Le Cornichon
34 Rue Gassendi  75014 Paris
Tél. 01 43 20 40 19

Site Internet : http://www.lecornichon.fr/

Restaurants Le Cornichon, restaurant à Paris
Adresse : 34 Rue Gassendi, 75014 Paris, France
Téléphone : +33(0)1 43 20 40 19