Le Glass, bar à Paris
Bars

Le Glass, bar à Paris

Notre avis : 3/5

Les lumières sont rares, les murs nus et un peu craquelés, la sono envoie des beats de rap US, les places assises sont perchées sur de hauts tabourets, et seul un néon indique sa présence depuis la rue. Sans être un comptoir de Compton, le Glass se la joue bien « West Coast »… Une introduction finalement assez normale pour l’un des premiers bars à être venu s’installer dans le quartier « chaud » de Paris intra-muros.

Quartier chaud, cocktails frais

La part belle est pour les bourbons, ryes et autres whiskies

Ici, ni burger, ni coca, la part belle est pour les bourbons, ryes et autres whiskies. Tequilas et vodkas ont bien leur place sur la carte, mais on sent bien que le coeur du patron penche vers alcools bruns. Pour les novices, une petite carte aidera à choisir de manière assez intuitive entre les créations – corsé ou frais, osé ou classique – maison sans avoir à poser de questions bêtes (si, si il y en a).

Mais si vous voulez quand même demander, libre à vous, on est pas sectaire. Au programme d’un samedi réussi, un Into The Dirt – Whisky Monkey Shoulder infusé au thé Lapsang Souchong, Glass grenadine et Rum Plantation Overproof – (il n’y a pas d’heure pour un sour), accompagné d’un hot-dog maison entre deux morceaux du Dj.

Mais on pourra rapidement se tourner vers un Yomashita – Vodka Infusée au Céleri, Sloe Gin, Campari & Blanche de Normandie – ou un Jacky Rose – Whisky Monkey Shoulder, Blanche de Normandie, Glass grenadine, Absinthe – histoire de donner un coup de fouet à la soirée. Après tout, maintenant que vous êtes à Pigalle, vous n’allez quand même pas vous coucher avec les poules (c’est une autre époque). A noter, la présence maligne de Boilermakers, une formule/combo d’un shot et d’une bière, histoire de se rafraîchir le gosier sans pour autant passer à l’eau plate. Brooklyn Lager / Jim Beam ou Brooklyn IPA / Four Roses, c’est meilleur quand c’est à deux.

Ha oui, mais Pigalle, c’est non.

Alors, on évitera d’y emmener une date pour faire connaissance, on est pas dans l’esprit cosy d’un premier rendez-vous, d’autant que le quartier, bien que pacifié – Georges Ulmer se retourne dans sa tombe -, tient encore son taux de soufre minuit passé. En revanche, si au deuxième verre, vous vous sentez suffisamment fort pour partir vous encanailler avec un peu de bourbon dans une taverne plus masculine que féminine, sur les pentes de Pigalle, pour apprécier quelques morceaux d’outre-atlantique, vous tenez votre adresse !

Le Glass
7 Rue Frochot 75009 Paris
Tél: 09 80 72 98 83

Site internet : http://www.glassparis.com

Bars Le Glass, bar à Paris

Notre avis : 3/5

Adresse : 7 Rue Frochot, 75009 Paris, France
Téléphone : 09 80 72 98 83