Frenchie Covent Garden, Londres
Restaurants

Frenchie Covent Garden, Londres

Notre avis : 4/5

Dans les années 2000, le jeune Grégory Marchand faisait des gammes au Fifteen, auprès de Jamie Oliver qui lui laissa en héritage le sobriquet de « Frenchie« . De retour en France, il bâtit son petit empire rue du Nil, avant de retraverser la Manche début 2016.

L’impérialisme Frenchie

Bistronomie précise et sous influences

A Covent Garden, quartier finalement assez pauvre en bonnes tables, cette adresse alléchera aussi bien les londoniens que les touristes, l’ouverture à 18h permettant même de picorer avant un spectacle au Royal Opéra House.
Ce nouveau restaurant ne pouvait porter qu’un nom, et c’est vrai que « Frenchie Covent Garden » ça sonne un peu comme une revanche : loin des salles parisiennes exiguës, Gregory Marchand prend ses aises dans l’un des quartiers les plus fréquentés de Londres. Là, espace et lumière lui permettent de proposer sous le même toit un bar, un restaurant et une cave dignes de ce nom. Le rêve anglais !

Séducteur de papilles

Au menu, une cuisine typiquement « bistronomique », précise et sous influences. Ce jour-là, une pastilla de canard bien grasse et sucrée enrobe nos papilles avant qu’une gorgée de Ciù Ciù ne rince agréablement le palais. Les plats (jeune truite aux coques et ail sauvage, poulet rôti du Lincolnshire) montrent une facette plus intéressante des talents de G. Marchand, qui réussit un bon équilibre des saveurs et textures, sur la base de produits essentiellement britanniques. C’est le dessert qui surprend le plus : tarte au chocolat et glace au… bacon. Une touche de salé qui rectifie le sucré de la tarte, mais l’arrière-gout de gras peut gêner. Saluons malgré tout l’idée et la prise de risque.

La recette du succès par Grégory Marchand ? Prenez un service 100% Frenchie-friendly, une cuisine juste et intelligemment arrosée, un soupçon de Covent Garden, et mélangez au shaker pour ajouter un zeste d’énergie. Welcome back to London!

Frenchie Covent Garden
16 Henrietta St
Covent Garden WC2E 8QH
Tél. 0207 836 4422
reservations@frenchiecoventgarden.com

Site internet : http://www.frenchiecoventgarden.com/

Le midi, menu £22/28 hors service, le soir diner à la carte ou menu “Carte Blanche” £55.
Réservation recommandée

Pastilla de canard
Poulet rôti du Lincolnshire
Truite
Tarte au chocolat et glace au bacon
Restaurants Frenchie Covent Garden, Londres

Notre avis : 4/5

Adresse : 16 Henrietta St, London WC2E 8QH, Royaume-Uni
Téléphone : 0207 836 4422