Le Ritz Bar
Bars

Le Ritz Bar

Notre avis : 5/5

Je publie rarement sur mon Facebook. Alors quand vous avez tous « liké » une photo au bar du Ritz, j’ai bien vu qu’il y avait un truc, comme si vous aviez une envie soudaine d’en savoir plus sur la nouvelle mouture du vaisseau parisien. Et puis il y eut le mail du rédac’ chef disant « fais-le ». Alors, le voilà, l’article sur le Ritz Bar que j’aurais normalement mis trois semaines à écrire.

3 Salles, 3 ambiances

Le Ritz, une institution, un joyau du luxe parisien a rouvert pour les aficionados de la place Vendôme après trois ans d’attente. La boucle est bouclée, et voici que l’on peut de nouveau fouler ses couloirs à la moquette profonde et au marbre blanc. Il y a désormais non pas un mais trois bars pour se retrouver, ce qui ne suffira néanmoins pas à contenter tout le monde tant le désir de baigner dans ces lieux chargés d’histoire depuis 1898 risque d’être fort. Au (nouveau) Bar Vendôme, on retrouve l’esprit de la grande brasserie parisienne, au Ritz Bar une atmosphère Art Déco comme un hommage au fondateur, et enfin au Bar Hemingway, l’indéboulonnable Colin Field.

« Je rêve d’une maison à laquelle je serais fier d’attacher mon nom. »
César Ritz

On les fera un par un (un autre article viendra, ne vous en faites pas). Mais pour l’instant, on va s’installer au Ritz Bar, celui qui porte le nom du fondateur et qui répond le mieux à l’esprit des lieux. Des feuilles d’or et de platine au plafond, des canapés profonds et une toute nouvelle (mais TOUT est nouveau) carte servie et créée par Aurélie Pezet, et les deux Maxime du bar. Grand Aztec – Grand Marnier, Cognac Infusé et Citron – ou l’Ox-Idea – Grappa, Xeres -, soit une dizaine de créations et toujours un art du service élégant qui fait perdre la notion du temps.

Le Ritz Bar est une adresse où les places deviendront vite chères, alors dépêchez-vous. Et attendez-vous à faire quelques foulées pour l’atteindre, l’entrée de la rue Cambon étant actuellement fermée, il vous faudra traverser de longues et lumineuses galeries pour l’atteindre. Mais ce n’est sûrement pas ce qui vous arrêtera.

Le Ritz Bar
15, Place Vendôme 75001 Paris
Tél.  +33 1 43 16 30 30

Site Internet : http://www.ritzparis.com
Ouvert 7 jours sur 7 de 08h00 à 02h00

Bars Le Ritz Bar

Notre avis : 5/5

Adresse : 15 Place Vendôme, 75001 Paris, France
Téléphone : +33 1 43 16 30 30