Bentley’s Oyster Bar & Grill, Londres
Restaurants

Bentley’s Oyster Bar & Grill, Londres

Notre avis : 3/5

Le centre de Londres recèle de passages cachés où l’on peut échapper à la foule des touristes et des shoppers. C’est le cas de Swallow Street, une ruelle piétonne qui s’étire entre Piccadilly Street et Regent Street, où Bentley’s régale les amateurs de poissons et fruits de mer depuis exactement 100 ans, et ce sous la houlette de Richard Corrigan depuis 10 ans.

Le vieil anglais et la mer

Au premier abord, Bentley’s a un côté vieille brasserie, un peu désuet, avec ses boiseries et cuivres polis. Il y règne une ambiance très british de club privé, surtout dans la première salle où les habitués gobent des huîtres accoudés au bar, servis par de très flegmatiques messieurs. De l’autre côté du miroir où se prolonge l’oyster bar et en terrasse, la clientèle rajeunit et devient nettement plus rock and roll.

Fish and Chips de luxe

Richard Corrigan, également à la tête de Corrigan’s Mayfair, a une réputation de fin connaisseur des produits britanniques. Il propose au Bentley’s une très belle carte de produits de la mer, des crustacés aux poissons de saison en passant par la pêche du jour. Les huîtres provenant des différentes régions productrices du pays justifient à elles seules que les amateurs se déplacent.

La variété passe également par les préparations : excellent ceviche de st jacques et tataki de thon, crab cake original, et sole meunière beurrée à souhait. Le traditionnel Fish and Chips vaut son pesant de livres sterling : généreux, moins gras, mieux (et moins) cuit et donc plus savoureux et agréable que ses semblables. Les accompagnements ne déparent pas, particulièrement les « seasonal greens », qui apporteront fraîcheur et croquant à votre poisson. Il y a également quelques viandes, sûrement très bien, mais là n’est pas le sujet !

Pour impressionner votre moitié, révisez vos connaissances en ostréiculture et arrosez votre repas d’un verre de Nyetimber. Entre amis, misez sur la convivialité du bar, et avec votre vieil oncle pour vous fondre avec le côté suranné du premier étage.

Bentley’s
11-15 Swallow Street London, W1B 4DG
Tél. +44 (0)20 7734 4756

Site Internet : http://www.bentleys.org

Du lundi au vendredi,  midi et soir, menu à £25/29. Century Tasting Menu £65/100 (accords mets et vins). Fish & Chips £19.50.
Oyster & Champagne bar : lundi-samedi 11h30-23h30, dimanche 11h30-22h30
The Grill : lundi-vendredi 12h-15h et  lundi-samedi soir de 17h30 à 23h.
Réservation fortement conseillée, surtout si vous êtes plus de 4.
Pas de réservation en terrasse (chauffée) mais des tables plus grandes.

Restaurants Bentley’s Oyster Bar & Grill, Londres

Notre avis : 3/5

Adresse : 15 Swallow St, Mayfair, London W1B 4DG, Royaume-Uni
Téléphone : +44 (0)20 7734 4756