L’Ecailler du Bistrot, Paris
Restaurants

L’Ecailler du Bistrot, Paris

  • L'Ecailler du Bistrot
  • 22 Rue Paul Bert
  • 75011 Paris
  • 01 43 72 76 77

Tout est une affaire de famille sur la rue Paul Bert. Ainsi Bertrand Auboyneau, le patron du Bistrot Paul Bert s’est trouvé une voisine qui ne manque pas de charme en la personne de Gwenaëlle Cadoret, la patronne de l’Ecailler du Bistrot qui n’est autre que sa femme. Fille de la Bretagne, plus précisément de Riec-sur-Belon, elle sert les produits de son père, un des meilleurs ostréiculteurs de sa région ! Et le résultat est simple : un cadre un tantinet kitsch évoquant sans cesse la mer dans tous ses états, une structure des plus biscornues – à la déambulation, on sent le rassemblement aux forceps de plusieurs boutiques en une -, et une pure cuisine de produit qui tient largement ses promesses, au prix d’une addition en conséquence.

Des produits justes et limpides

Que ce soit les couteaux ou les magnifiques huîtres plates Belon 000 à la chair fine et légèrement croquante, c’est une symphonie de bonheurs iodés. Accompagnés d’un bourgogne Viré-Clessé 2004, fort en minéralité, bien gras, dont on admire le superbe et sensuelle cuisse le long du verre, on en redemande. Passés les préliminaires, les langoustines au riz crémé à la truffe proposent une consistance et une richesse bienvenues, sans plomber. Puis, pour finir, un macaron géant aux châtaignes vient conclure un repas limpide, aux accords aussi magnifiques que simples.

Le grain de sable qui ne deviendra pas une perle

A noter que l’Ecailler du Bistrot bénéficie de la même des vins que son voisin, ce qui est forcément un atout de taille tant au niveau qualitatif qu’à celui des prix ! On déplorera cependant que le service soit si peu à la hauteur de l’assiette. Alors que je loue régulièrement l’amabilité du Bistrot Paul Bert, ici, nous avons eu droit à un accueil tout juste acceptable, puis à un serveur grossier qui s’évertua à répéter trois fois le prix du vin que je lui demandais… peut-être de peur que je manque de ticket resto ?

Mais on ne va pas se laisser gâcher la vie par un plouc, L’Ecailler du Bistrot est une adresse plus que recommandable. Nonobstant une addition un peu salée (compter 75€ par personne avec un bon vin), il est même fortement recommandé de s’y rendre afin d’y savourer les délices de la mer.

L’Ecailler du Bistrot
22 Rue Paul Bert 75011 Paris
Tél. 01 43 72 76 77

Restaurants L’Ecailler du Bistrot, Paris
  • L'Ecailler du Bistrot
  • 22 Rue Paul Bert
  • 75011 Paris
  • 01 43 72 76 77
Adresse : 22 Rue Paul Bert, 75011 Paris, France
Téléphone : 01 43 72 76 77