Le bar du Park Hyatt Paris-Vendôme
Bars

Le bar du Park Hyatt Paris-Vendôme

Notre avis : 4/5

Un des effets les plus pernicieux de la place Vendôme sur ses victimes et riverains est le désir sans cesse renouvelé de concevoir des plaisirs inédits autour de ses obsessions : la haute joaillerie et la haute horlogerie par exemple. Ainsi que Philip Myburgh le bartender du Park Hyatt Paris-Vendôme s’est-il amusé à imaginer pour la rentrée une collection exceptionnelle de cocktails en collaboration avec Piaget, Buccellati, Mikimoto, Officine Panerai, Fred, Vacheron Constantin, Glashütte Original, IWC ou encore Bulgari. Votre carte black frémit ?

Le plaisir d’un Piaget au prix d’une Swatch

Inutile, à la fin, c’est moins cher qu’une Swatch. Tout commence par un joli coffret en bois que le serveur vous tend, un rituel rappelant le plateau des joaillers, dans lequel se trouve une tablette tactile qui présente chaque marque ayant fait l’objet d’une création. La sélection d’une marque appelle un cocktail unique avec son descriptif, l’occasion idéale pour avoir un aperçu des goûts de votre complice en termes d’esprit comme en termes de bling.

Bling drinks

Ainsi ai-je pu déguster le Dalmore Cigar Old Fashioned servi dans sa goutte d’or, un cocktail qui ne fait référence à aucun joailler, mais plutôt à la consommation désormais interdite en salle des cigares présents dans la cave fièrement exposée à l’entrée du bar. Un cocktail tout en puissance, préparé non avec du bourbon mais avec un whisky Dalmore Cigar Malt, du sucre infusé de cigare et une liqueur de tabac, sans oublier le traditionnel angostura.
Les palais plus délicats (et les plus amoureux) se rabattront sur le B.zéro1 créé à partir de la fameuse bague de Bulgari en forme d’amphithéâtre comme le Colisée, une inspiration italienne qui apportera fruité et amertume à base de liqueur de cerise, de bitter de cerise, d’amaretto, de prosecco et de jus d’abricot, frais et sans souci, comme une après-midi romaine.

Le bar du Park Hyatt fasse partie de mes planques préférées depuis plus de 10 ans, car il est suffisamment bien caché pour qu’on n’y atterrisse pas par hasard. C’est une expérience qui se déroule dans un calme feutré et intemporel, au rythme de la ronde de serveurs affables, prévenants et point trop présents, tant et si bien qu’il est souvent bien difficile d’en repartir.

Bars Le bar du Park Hyatt Paris-Vendôme

Notre avis : 4/5

Adresse : 5 Rue de la Paix, 75002 Paris, France
Téléphone : 01 58 71 12 34