Hotel Camiral at PGA Catalunya
Hôtels

Hotel Camiral at PGA Catalunya

Notre avis : 4/5

Si vous aimez l’Espagne (que dis-je, la Catalogne !), si vous aimez les resorts dont vous ne savez plus comment en sortir une fois que vous y avez mis les orteils, si vous aimez dîner à côté de Bryan Ferry en pleine tournée estivale (certes, il n’y est pas tout le temps, voire très peu, voire par hasard), et par-dessus tout, si vous aimez le golf, n’allez pas plus loin : rendez-vous directement à l’hôtel Camiral dans le resort de PGA Catalunya. Cami Ral, comme « la voie royale », tout est dit.

Les Douze Travaux du Camiral

Cet établissement autrefois géré par le groupe Mélia est un projet pharaonique, voyez plutôt : 149 chambres dans 300 hectares de terrain, 2 parcours de golf (classé 1er golf d’Espagne pour la 5ème année consécutive) avec un club pour les résidents, un étang pour jouer à Dawson et pécher, un vignoble et un centre équestre en pleine élaboration… si vous n’en pouvez plus de l’humanité, c’est ici que vous vous réfugierez, sous le soleil catalan qui dardera vos cartes de score de mille rayons. D’ailleurs, le projet du resort comprend la construction de 32 villas à destination de ceux qui veulent se sédentariser et se retirer du monde.

L’hôtel est élégant et très accessible en termes de prix, mais sans fioritures. Le volume hérité n’est pas des plus faciles à gérer et la circulation parfois confuse, et les amateurs de boutique hôtels n’apprécieront pas les couloirs interminables. Le service est aimable comme on sait être aimable dans la région et frise la nonchalance, mais les habitués de la Catalogne n’y verront qu’un trait familier. De ce havre de luxe et de golftitude, il faut savoir en extraire le meilleur : un univers à part destiné à une clientèle sélective et amatrice d’exclusivité qui est avant tout un immense terrain de jeu.

Le chaînon manquant

Il me souvient encore la peine éprouvée lors de ma première visite à Gérone, au El Celler de Can Roca, où nous avions dû loger dans une chambre d’hôtes certes salubre mais tout à fait détestable, en l’absence d’une offre d’exception à Gérone-même, ou dans les environs immédiats du restaurant. Eh bien, il suffisait d’aller un peu plus loin, à 15km pour pouvoir digérer son festin dans un écrin à la hauteur de l’événement ! Le Camiral est probablement ce qui manquait à une région où les tournages de Game of Thrones côtoient le talent baroque des frères Roca.

Hôtels Hotel Camiral at PGA Catalunya

Chambres à partir de 160€ la nuit

Notre avis : 4/5

Adresse : N-II, km. 701, 17455 Caldes de Malavella, Girona, Espagne
Téléphone : +34 972 472 957