Ostrea & Perdition
Bars

Ostrea & Perdition

  • 60 Rue de l'Arbre Sec
  • 75001 Paris
  • 01 85 81 11 11

Notre avis : 3/5

Les slashers humains ne suffisent plus, voilà que les bars s’y mettent : au rez-de-chaussée, Ostrea le « sea bar », et Perdition au sous-sol pour les cocktails, soit le 154 931ème bar caché de la capitale, derrière une porte dérobée, parce que c’est trop marrant, le bar clandestin comme sous la prohibition, mordelol, moi je connais et pas toi, tralala, blablablah…

Autres temps

Triste reflet d’une époque où les codes de la rébellion sont dévoyés afin de devenir de simples gimmicks destinés à vendre des caves humides reconverties à la va-vite. N’y voyez pas toutefois les mots révoltés d’un petit-bourgeois insoumis en baskets équitables, plutôt les craintes d’un hédoniste imbibé devant la difficulté croissante à trouver la porte d’entrée de ces satanés bars cachés.

Pour autant, faut-il pousser mamie dans les orties ? Ostrea n’est qu’un simple couloir où la circulation devient impossible dès lors que sa population affleure la dizaine, mais son exiguïté permet une meilleure proximité avec le jeune candidat au titre de Meilleur Écailler de France, planté derrière son comptoir, qui sert de fort honorables huîtres Spéciales Utah Beach (mais aussi des produits Petrossian et des blinis).

Indiana Jones et le bar maudit

De même, les traîtres escaliers (à éviter si vous êtes équipé d’une hanche en plastique) qui mènent au sous-sol, ressemblent davantage à une épreuve initiative inspirée d’Indiana Jones pour accéder à Perdition, le speakeasy, antre d’Anaïs Teulier, ex-bartender du Prince de Galles et de l’UC 61, entre autres. Là, je vous conseille vivement l’interprétation exotique du Bloody Mary, relevée à réveiller un mort, ou le « Juliette à Tokyo » un cocktail détonant de gin, saké pétillant, fraise, citron, matcha, huile de truffe et d’une espuma de soja.

Alors, la mer ou sous la terre ? Un choix difficile, d’autant plus qu’on ne voit guère comment enchaîner les deux dans la même soirée et en ressortir vivant. Ceci étant dit, à l’ère du président Macron, il est tout à fait légitime d’avoir une fringale de produits de la mer et EN MÊME TEMPS, commander des cocktails.

 

Bars Ostrea & Perdition
  • 60 Rue de l'Arbre Sec
  • 75001 Paris
  • 01 85 81 11 11

Du mardi au samedi, de 18h à 2h

Notre avis : 3/5

Adresse : 60 Rue de l\'Arbre Sec, 75001 Paris, France
Téléphone : 01 85 81 11 11