Pascade
Restaurants

Pascade

Notre avis : 3/5

Vous connaissiez la pizza Pino, je vous ai parlé de la pizza japonaise, voici la pizza aveyronnaise ! La pascade, c’est la nouvelle tocade parisienne orchestrée par Alexandre Bourdas, le chef de SaQuaNa à Honfleur.

Il est venu le temps des pascades

La pascade, c’est un sujet d’actualité puisqu’il s’agit au départ d’une galette faite d’oeufs et de farine servie après Pâques dans le Rouergue, le dimanche de Quasimodo (NDLR non, quasimodo n’est pas la fête des moches, mais le deuxième dimanche de Pâques). Situé entre la place Vendôme et l’Opéra Garnier, Pascade n’a pourtant rien de bien folklorique ou religieux : des pierres apparentes, un mobilier sobre et moderne avec une disposition simple et astucieuse qui convient davantage aux pérégrinations culinaires du midi qu’au repas romantique du soir.

Trompe-l’oeil

Côté assiette, c’est beaucoup plus léger que ça en a l’air, mais aussi beaucoup plus simple, même si cette simplicité n’entrave en rien une délicatesse surprenante. Là où on s’attend à du lourd, du gras et du roboratif, la sélection des produits somme peu inattendue (fines tranches de jambon, coeur de sucrine, endives, céleri rémoulade, jus de poulet rôti, ail et pain frit) étonne par sa légèreté. Tant et si bien qu’on n’hésite pas à en reprendre une en dessert, version sucrée, avec le tuber melanosporum, une mousse légère à la truffe, pâte de châtaignes grillées, nougatine cacao et crème citron. Le café est assorti de délicieux petits chocolats Pierre Marcolini qui fait le bonheur des aficionados du cacao.

Tout le monde en parle

Faut-il y aller ? Un Shakespeare mal luné qui coince sur un épilogue heureux à Roméo et Juliette se serait écrié : Much Ado About Fuck All! (en bas latin, ça veut : putain, tout ce bruit pour peau de zob !). Mais, vous n’êtes pas sur le blog de Sir William et un Mr Lung bien luné trouve que c’est tout de même très bon et à deux pas du bureau. A 30€ les deux plats façon pizza sans compter le café et le vin, y a intérêt.

Restaurant Pascade
14, rue Daunou 75002 Paris
Tél. 01 42 60 11 00

Site Internet : http://pascade-alexandre-bourdas.com/

Restaurants Pascade

Notre avis : 3/5

Adresse : 14 Rue Daunou, 75002 Paris, France
Téléphone : +33(0)1 42 60 11 00