Petrossian Rive Droite
Restaurants

Petrossian Rive Droite

Notre avis : 4/5

Bonne nouvelle pour les amateurs de caviar qui ont la malchance d’habiter la Rive Droite : Petrossian, l’inoxydable distributeur de petites perles noires de Latour-Maubourg a débarqué rue de Courcelles, avec comme principale innovation une carte courte qui ravira les plus pressés qui n’ont pas le temps de s’asseoir ou à peine.

Bling Blins

Ca s’appelle des Blins(R), et ça se sert avec du saumon fumé, des oeufs de saumon ou du crabe. Oui, vous avez bien vu le (R), donc gare à vous si vous oubliez un i à blinis, vous serez poursuivis et châtiés comme il se doit, étouffés à coups d’oeufs d’esturgeons. Blague à part, ce n’est pas désagréable, car léger et sain, ça me fait penser aux belles heures de la Maison du Caviar, en plus moderne et sans l’amour tarifé.

Autre nouveauté : « le croque-monsieur le plus chic de Paris », chic parce qu’horriblement cher, mais cher à raison puisque farci de caviar pressé et de mozzarella. Ce croque-monsieur a un énorme défaut intrinsèque, celui de vous faire détester tous les cafés parisiens par la médiocrité de leur jambon industriel et de leur gruyère rance qui rappelle l’odeur d’une vieille paire de gants de boxe. N’y goûtez surtout pas.

Droite caviar

Tout ça pour vous dire que le gourmand façon executive, le financier hédoniste ou la mocassin Weston affamée, faute de devenir sympathique, gagnera certainement un peu de bonne humeur à s’arrêter un midi rue de Courcelles, le temps d’une pause, contre l’équivalent de six carnets de Ticket Restaurant.

Petrossian
106, boulevard de Courcelles 75017 Paris
Tél. 01 47 66 16 16
Du lundi au samedi, de 9h30 à 20h

Site Internet : www.petrossian.fr

Le Croque-Monsieur au Caviar
Blins au tartare de saumon fumé et au crabe, céleri et pommes vertes
Restaurants Petrossian Rive Droite

Notre avis : 4/5

Adresse : 106 Boulevard de Courcelles, 75017 Paris, France
Téléphone : 01 47 66 16 16