Une journée chez Laurent Perrier
Visites privées

Une journée chez Laurent Perrier

Aujourd’hui, Orgyness vous emmène au pays du champagne, pour une visite privée chez Laurent Perrier .

Maison située au croisement de terroirs mythiques tels que ceux de Tours-sur-Marne, Ambonnay ou Bouzy, et dont le style fut forgé par le visionnaire Bernard de Nonancourt, on connait surtout de Laurent Perrier son rosé, qui est aujourd’hui un des champagnes les plus vendus au monde… tant et si bien qu’il se murmure que c’est lui qui a donné ses lettres de noblesse au champagne préféré des dames avides de bulles sucrées.

Pour autant, il serait stupide de négliger d’autres créations telles que l’Ultra Brut, non dosé, aérien, frais par son chardonnay et pur comme la brise ou les fameux Grand Siècle, fruits de l’assemblage de trois grandes années millésimées qui exige un savoir-faire d’alchimiste qui confine à la magie. Dieu qu’il est bon de déambuler au soleil parmi les vignes gorgées de suc, puis de passer dans ces souterrains aux murs ruisselant d’humidité pour y découvrir la salle de dégustation imaginée par Jean-Michel Wilmotte, tapie dans l’ombre, dans un silence feutré. C’est l’obscurité qui donne son sens à l’éclat de lumière, et l’excellence ne se savoure que dans le recueillement.

Et comme le dit si bien le Prince Charles : « il est presqu’impossible de résister à la tentation de le boire immédiatement ».

Pour en savoir plus, www.laurent-perrier.com

L'entrée de la maison
Une grappe de chardonnay
Tours-sur-Marne
Barrique en chêne
Les cuves
La salle de dégustation créée par Jean-Michel Wilmotte
La salle de dégustation créée par Jean-Michel Wilmotte (détail)
Une cuve
La cave
Millésimes
Le résultat
Lettre du Prince Charles à Bernard de Nonancourt
Visites privées Une journée chez Laurent Perrier
Adresse : 32 Avenue de Champagne, 51150 Tours-sur-Marne, France