Restaurant Gare au Gorille, Paris
Restaurants

Restaurant Gare au Gorille, Paris

  • 68 Rue des Dames
  • 75017 Paris
  • +33 1 42 94 24 02

Notre avis : 3/5

Dans la famille bistronomie, je demande les fans de Brassens. Nul ne sait combien ils sont, mais deux d’entre eux sont bien connus des services de chronique culinaire de Paris, puisque le premier Marc Cordonnier est un ancien d’Alain Passard, et second de Bertrand Grébaut, tandis que son comparse Louis Langevin en était le sommelier.

Dépucelage

Fort de leur expérience, ils sont partis à l’aventure pour monter Gare au Gorille, un établissement fort plaisant où vous comblerez votre appétit pour les bonnes choses sans risquer de perdre votre pucelage, comme dans la chanson du moustachu à guitare. Coincé entre la voie ferrée et les Batignolles, ce grand couloir ne paie pas forcément de mine, mais rien n’est parfois plus attirante que la simplicité accueillante de la façade nue, et on se croirait davantage devant un bistro bobo du 10ème que dans le 17ème arrondissement, à juste deux pas des luthiers de la rue de Rome.

Les plats sont listés à la suite sans distinction entre entrées et plats, comme au BAT notamment, où les petites assiettes ont pour avantage d’offrir de la variété, mais aussi pour inconvénient une potentielle irrégularité. Ainsi le Bœuf cru / Maquereau / Cresson qui promettait un beau duel terre / mer laisse perplexe. Par ailleurs, les Moules / Coco / Tomate auraient mérité de faire honneur au « s » de moules, car on aurait eu envie d’en manger deux fois plus. Sur une note plus fine, les Ravioles de courgettes / Scamorza / eau de tomate enchaînent avec une élégance toute naturelle, tandis que le Ris de veau pour deux remarquablement exécuté m’aurait suffi à moi seul.

Bobo à domicile

Comme on pouvait s’en douter, la carte des vins est principalement composée de vins naturels dont je ne vous referai pas l’argumentaire ici. Pas attendue ici, mais forcément prévisible une fois le pas de la porte franchi, Gare au Gorille et son service aimable a le grand mérite de faire exister le quartier sur la carte des bistrots parisiens, et évitera aux riverains d’avoir à se déplacer jusqu’au Canal St Martin pour jouir de restos bobos à la page. A recommander donc si le Fuxia de l’église des Batignolles vous sort par les yeux.

Gare au Gorille
68, rue des Dames 75017 Paris
Tél. +33 1 42 94 24 02

De 6 à 14€ pour les petites assiettes
Environ 40€ pour les plats de viande pour 2

Restaurants Restaurant Gare au Gorille, Paris
  • 68 Rue des Dames
  • 75017 Paris
  • +33 1 42 94 24 02

Notre avis : 3/5

Adresse : 68 Rue des Dames, 75017 Paris, France
Téléphone : +33 1 42 94 24 02