Champagne Brut Rosé Henriot
Shopping

Champagne Brut Rosé Henriot

Il ne fait pas encore assez chaud pour passer ses journées à siroter du rosé au bord d’une piscine, le beau temps incite néanmoins à se tourner vers des accents plus fruités lorsqu’il s’agit de préparer l’apéritif. C’est pourquoi nous avons actuellement dans nos verres des jus tels que le Brut Rosé de chez Henriot, une maison dont nous vous avions déjà parlé pour son élégante Cuvée de l’Enchanteleur.

De quoi il retourne

Le Brut Rosé d’Henriot est un vin sensuel et peu dosé, fruit d’un assemblage de grands crus de pinot noir (dont une partie est vinifiée en rouge) provenant de la Montagne de Reims, de chardonnay de la Côte des Blancs, et d’un peu de meunier. Vieilli au moins 3 ans, sa robe est légèrement saumonée avec des bulles fines, son nez intense dévoile une dominante de fruits rouges et d’agrumes, avec des petites touches florales qui lui apportent une complexité certaine sans pour autant tourner à l’entêtant. En bouche, le Brut Rosé d’Henriot se révèle équilibré avec une belle fraîcheur, des épices et une persistance aromatique agréable qui laissent imaginer de beaux accords.

Comment le déguster

Nous vous recommandons de le servir frais, à l’apéritif, accompagné d’amuse-bouches bien travaillés et qui sentent le soleil, ou en accord avec des plats légèrement épicés, soit des saveurs de moyenne intensité (veau, volaille, langoustes, etc.). Ces plats révèleront parfaitement les facettes fruitées du vin, avec la bonne fraîcheur et une juste minéralité. Par pitié, éviter le rosé au dessert.

Prix conseillé : 48,50€
Pour plus d’informations, cliquez ici