Hôtel Amigo, Bruxelles
Hôtels

Hôtel Amigo, Bruxelles

Notre avis : 4/5

La prochaine fois qu’on me demandera d’aller me faire voir, je le ferai. Mais pas chez les grecs qui reçoivent souvent comme des chypriotes mais plutôt chez les Belges. Parce que les Belges, vous l’avez certainement lu dans Astérix, ils savent accueillir les visiteurs ! L’hôtel Amigo fait partie du groupe européen Rocco Forte qui comprend des belles enseignes de l’hôtellerie de luxe tels que l’Hôtel de Russie à Rome ou plus récemment le Château de Bagnols dans le Beaujolais en France. Situé en plein coeur de Bruxelles, à 10 minutes du Thalys, un car de touristes et demi de la Grand Place, un jet de pipi du Manneken Pis et un lancer d’escarpins du quartier des designers, c’est là qu’il faut loger et nulle part ailleurs.

 

La façade n’a certes pas le marbre ronflant d’un palace mais l’accueil affable, souriant et avenant brise immédiatement la glace. Il n’y a pas de familiarité transgressive ici, juste une prévenance foncièrement naturelle. La chambre est de dimension modeste mais on s’aperçoit vite que, même sans l’écran plat de 100cm, l’iPod Dock et la dernière chaîne B&O, on se sent drôlement bien installé. Des petits poêmes et épigrammes décorent sobrement les murs mansardés de la pièce principale alors que des miniatures de Tintin et Milou (comment les éviter ici ?) vous observent perchés au-dessus des toilettes. La literie est impeccable et la salle de bains toute de marbre recouverte est une invitation à la relaxation.

 

Le concierge et son acolyte chasseur sont d’une efficacité rare, ce qui force l’admiration. Le premier connait sur le bout des doigts la plupart des adresses de la petite ville tandis que le second, lorsque vous lui demandez un taxi, ne se contente pas de lever le bras devant l’entrée en prenant l’air affairé, il fait le tour du quartier en courant et revient dans le taxi. Une note spéciale pour le service : j’avais oublié un pull dans le taxi qui me ramenait au Thalys, l’hôtel a retrouvé le taxi et m’a fait renvoyer le pull.

 

Certes, nous avons sauté le restaurant italien qui répond au doux nom de Bocconi et qui est tenu par Giuseppe Colella, un chef récompensé, ainsi que le petit-déjeuner pour profiter du beau temps ailleurs, il m’est donc impossible de vanter la perfection de cette adresse. Notre séjour fut néanmoins des plus agréables et il est difficile de rêver d’une meilleure coupure à un tarif très éloigné de ceux pratiqués à Londres ou Paris, à seulement une heure et demi de train.

 

Hôtel Amigo
Rue de l’Amigo 1-3
Bruxelles 1000 Belgique
Tél: +32 2547 4747
Fax: +32 2513 5277
Site Internet : http://www.hotelamigo.com

Hôtels Hôtel Amigo, Bruxelles

Notre avis : 4/5

Adresse : Rue de l\'Amigo 1, 1000 Bruxelles, Belgique
Téléphone : +32 2547 4747

3 thoughts on “Hôtel Amigo, Bruxelles

  1. J’arrive sur ce site par le plus grand des hasard. Non seulement, l’article et les commentaires sont à la date du 18 avril (qui est celle de mon anniversaire) mais j’étais aussi, à l’époque, le conducteur de la Classe S VIP.004 prise en photo devant l’hôtel! Assurément, le meilleur hôtel de cette (petite?) ville de Bruxelles! La petite ville en question (165 km²) est plus grande que Paris (103 km²) mais minuscule comparée à Londres (1.570 km²). Fin de la parenthèse culturelle!

Comments are closed.