Le Dandy, Lille
Bars

Le Dandy, Lille

Notre avis : 3/5

À Lille, on pouvait s’attendre à boire de la bière, ou du genièvre à la rigueur, et ça n’a pas loupé. Mais avec le Dandy, la capitale des Flandres démontre qu’elle sait aussi faire dans l’alcool raffiné.

Placé

Une pinte de cocktail, certains en rêveraient, même si ici, on se gardera bien de balancer du mojito au litre et du houblon à profusion. Du bois, des lumières tamisées et 3 étages pour s’isoler, le bar ouvert en 2012 par Hubert Leurent accueille avec charme de ses chesterfields, et il fait bon s’y abriter dès que le thermomètre descend en-dessous de zéro. À quelques pas de la Grande Place et sur le bon chemin pour visiter le Vieux Lille, il s’agit d’un premier arrêt idéal sur votre longue parcours éthylique.

Beaucoup de créations mais pas de touche nordique (où sont genièvre, bistouille et autres produits de la distillerie Claeyssens ?), la carte pourrait être à parisienne. Les verres sont de bonnes factures, et autant se dire que si Rome ne s’est pas faite en un jour, la culture cocktail est en train de prendre ses marques dans la région. Car ils apprennent vite, comme en témoigne la victoire du bartender François Aine au Jameson Bartenders Ball.

Encore un peu sage

Herbe de la Princesse – Bacardi Carta Blanca, Sirop de Framboise / Verveine, Ginger Ale – French Martini – Ketel One, Chambord, Jus d’Ananas – ou encore le Médical Party – Gin Copper Head, Sirop de Kumquat -… on reste un poil sage dans les recettes (même si le kumquat dans le Nord fait son effet), mais l’exécution est bien faite, et le prix raisonnable (10/12€), ce qui permettra de réchauffer les corps sous le soleil du Nord.

Vous avez désormais la meilleure excuse possible pour acheter des choses dont vous n’avez pas besoin à la Braderie de Lille.

Le Dandy
67 Rue Basse, 59800 Lille
Tél. 03 20 51 50 01

Page Facebook : https://www.facebook.com/ledandylille

Bars Le Dandy, Lille

Notre avis : 3/5

Adresse : 67 Rue Basse, 59800 Lille, France
Téléphone : 03 20 51 50 01