Kavéri, restaurant indien presqu’à Paris
Restaurants

Kavéri, restaurant indien presqu’à Paris

  • Kavéri
  • 3-5, quai Aulagnier
  • 92600 Asnières Asnières
  • 01 40 86 10 11
  • www.kaveri.fr

Presqu’à Paris parce qu’à Asnières. Oui, parfois on s’aventure au-delà des maréchaux, au-delà même du périphérique, comme ça, nonchalamment. Et quand le GPS d’Oanèse nous envoie dans un parking, on en rit comme au safari. Tout ça pour aller rendre visite à un certain Didier Gobardhan. Didier est mi-indien, mi-guadeloupéen et surtout c’est le gérant du Kaveri, un nouveau restaurant indien qui vous propose, bien entendu, du tipunch en apéritif !

C’est à l’initiative que Fabien Nègre de Paysages Culinaires et RP du Kaveri, que nous fûmes invités à déguster cette table qui se positionne comme indienne et gastronomique. Premier facteur important : la géographie des lieux qui est loin d’être optimale. On est à côté de la Seine, mais on ne la voit pas à cause de la route et de la circulation incessante. Il y a un parking, ce qui est de bon aloi en raison de la situation, mais pile devant les grandes baies vitrées de la salle. Pourtant la proximité d’un certain nombre de bureaux et de studios assure à Kavéri sa clientèle du midi et ce, en dépit de sa récente ouverture.

Une fois à l’intérieur, la décoration, pourtant relativement sobre, ne dépare pas des kitscheries indiennes habituelles. On est certes loin du Bollywood ambulant de Dramandra, mais j’attends toujours qu’à Paris s’ouvre enfin l’équivalent d’un Hakkasan londonien, c’est-à-dire un lieu sans folklore ou alors dans un langage visuel original et suffisamment dégagé des clichés pour qu’on ne vive pas un voyage Fram à chaque coup de fourchette.

En ce qui concerne l’assiette, la carte du Kavéri propose les grands classiques de la cuisine indienne avec comme corpus de base un éventail de viandes décliné à l’envie dans les diverses préparations tandoori possibles. Rien de révolutionnaire, mais l’exhaustivité crée la richesse de l’offre tant et si bien qu’il est agréable de pouvoir choisir entre pas moins de 6 préparations de nan et 5 de riz. La présentation des mets reflète la volonté de se positionner sur un créneau haut de gamme. Pari réussi malgré quelques maladresses de carte, notamment au niveau des desserts, qu’on attribuera à la jeunesse de lieu qui cherche encore sa patte.

Pour ma part, j’ai passé un moment agréable en compagnie du prolixe Fabien, l’acerbe Christophe, la belle Oanèse, le sphynx Alain, l’intransigeant Fabrice et la charmante Miss Gourmandise. Qu’en serait-il si, comme à l’accoutumé, je m’étais glissé anonymement dans la salle ? Alors est-ce que Kavéri sert vraiment le meilleurs butter chicken de la région parisienne ? A vous de juger !

NDLR cette chronique étant le fruit une invitation, elle est classée dans la catégorie « Adverblogging ».

Le Kavéri
3-5, quai Aulagnier 92600 Asnières
Tél. 01 40 86 10 11

Site Internet : www.kaveri.fr

Restaurants Kavéri, restaurant indien presqu’à Paris
  • Kavéri
  • 3-5, quai Aulagnier
  • 92600 Asnières Asnières
  • 01 40 86 10 11
  • www.kaveri.fr
Adresse : 5 Quai Aulagnier, 92600 Asnières-sur-Seine, France
Téléphone : 01 40 86 10 11
Site Web : www.kaveri.fr