Donghu Hotel, Shanghai
Hôtels

Donghu Hotel, Shanghai

Au secours. C’est le pire quatre étoiles qu’il m’ait été donné de visiter depuis la chute du mur de Berlin. Mauvais début, hein ? Pourtant, sur le papier, cet hôtel de l’ancienne concession française se tient plutôt bien avec une excellente localisation, une belle superficie incluant un vieux jardin à l’anglaise et un équipement fort conséquent. Malheureusement, une fois sur place, le beau roman se transforme très vite en science fiction.

Un accueil digne des années 50 avec autocritique, purge et autodafé à l’appui, des bâtiments au bord de la ruine, une insonorisation inexistante, on a l’impression de vivre dans une vieille et mauvaise carte postale. La chambre dite deluxe en piètre état est à peine digne d’un hôtel Ibis, seule la salle de bain s’en tire correctement pour peu que vous ayez la patience d’attendre que l’eau chaude monte (à pied). La salle de gym est la seule au monde a être dénuée de tapis de course, tandis que les vélos – débranchés – sont exempts de mode d’emploi, et ne comptez pas sur le personnel pour vous aider. La grande piscine de 25 mètres aurait pu sauver la mise, mais voilà elle est tellement chlorée que vous avez toutes les chances d’en ressortir avec un pelage platine façon Jackie Quartz. Le room service, quand il répond, se fait dans un tel charabia que, lorsque je demandai si les portions étaient grandes, je me retrouvai avec des doubles rations. Enfin, n’écoutez pas la réception lorsqu’elle vous dit que le petit-déjeuner est servi jusqu’à 10h30, c’est faux, c’est ainsi que je me retrouvai à payer un petit-déjeuner supplémentaire au café d’à-côté, qui lui au moins, dispose d’une connexion wi-fi.

Dans l’ensemble, tout est vieux dans cet établissement qui donne l’impression  – vérifiée ? – d’être tenu par l’état. Ne vous fiez pas au charme des vieux bâtiments coloniaux, seule l’écorce a du cachet, le reste est à éviter absolument tant le dysfonctionnement semble être le mot d’ordre. En deux mots : allez ailleurs.

Donghu Hotel
70 Donghu Lu 200031 Shanghai
Tél.  +86 21 64158158
Fax. +86 21 64157142

Site Internet : www.donghuhotel.com

Hôtels Donghu Hotel, Shanghai
Adresse : Donghu Road 56 Long Unit, Donghu Road, District de Xuhui, Shanghai, Chine, 200231
Téléphone : +86 21 64158158