Restaurant Mar do Inferno, Cascais, Portugal
Restaurants

Restaurant Mar do Inferno, Cascais, Portugal

  • Mar do Inferno
  • Av Rei Humberto II de Italia
  • 2750-800 Cascais
  • 21 4832218

L’overdose de fruits de mer est un haut risque lorsqu’on dîne à Cascais. Une alternative probable voire incontournable à une adresse comme Beira Mar est la Mar do Inferno. Oui, la Mer de l’Enfer.

C’est l’enfer

Mais une fois de plus, c’est l’enfer pour les anorexiques et les estomacs rétrécis. Pour les autres, c’est plutôt la fête. Pour peu que vous fassiez fi du décor de cette table située à 10 minutes à pieds du Farol Design Hotel, un décor qui hésite entre Camping 2 et le parking de votre Intermarché préféré. En effet, de l’extérieur, tout ce qu’on peut apercevoir, c’est une énorme tente de mariage qu’on a oublié de démonter en attendant le divorce. En revanche, une fois à l’intérieur, c’est un peu comme passer les portes du chapiteau, derrière le minuscule sas d’entrée, c’est un sacré cirque.

Bain de mer

Le va-et-vient incessant des serveurs qui se marchent dessus, une déambulation qui laisse à penser que Mickey Mouse a fait l’aménagement, le brouhaha des nombreux et bruyants convives ; le tout donne le tournis. Les différentes pièces sont toutes en enfilade, séparées par des parois vitrées, toutes équipées de téléviseurs afin de retransmettre en permanence des matchs de football – un sport fauché pratiqué par les intelligentsias du monde -, donnant une impression que la dernière se jette littéralement dans la mer ; et on constate que rares sont les tables pour moins de 4 personnes.

Ici, le format est familial. Touristes ou autochtones, on vient à Mar do Inferno en tripotées, entre amis, avec sa smala, grand-mères et petits-enfants inclus, pour manger bruyamment des plateaux de fruits de mer qui suffiraient à nourrir un village africain pendant un mois. Et il est difficile d’être déçu – à moins de tomber au mauvais moment – : le plateau pour deux à 75€ est simplement énorme.

Simple et bon

Dans l’assiette se disputent palourdes, crabes, crevettes, huîtres, langoustes, percebes… n’en jetez plus, nous n’avons pu finir ! Le produit est frais et varie selon la pêche, aussi les saveurs sont-elles pleines et généreuses. Et même si, une sorte de saturation des papilles peut pointer vers la fin du plat, il est difficile penser qu’on a autre chose qu’un très bon produit sous le nez. Peu transformé, servi en quantité, la simplicité a du bon.

Le service est familier et affable, et si vous avez parfois l’impression qu’on vous envoie l’assiette dans la figure, c’est toujours très vite rattrapé par un grand sourire et quelques mots de français maladroits. Très tôt, vie familiale oblige, les salles se vident ne laissant que les grandes tablées de touristes qui continuent à siffler le vin blanc ,dont il faut avouer qu’il en faudrait des hectolitres pour atteindre un niveau d’ivresse raisonnable.

Alors ?

Conseillé par Ruiz, notre réceptionniste Farol Design Hotel qui en loupe rarement une pour en faire de trop, Mar do Inferno est indubitablement un bon plan malgré ses faux airs d’attrape-nigauds, un passage obligé même, ne serait-ce que pour profiter de la petite promenade du retour, le long de la baie.

Mar do Inferno
Av Rei Humberto II de Italia – Boca do Inferno – Cascais
2750-800 Cascais
Tél. 21 4832218
Fax. 21 4861183

Restaurants Restaurant Mar do Inferno, Cascais, Portugal
  • Mar do Inferno
  • Av Rei Humberto II de Italia
  • 2750-800 Cascais
  • 21 4832218
Adresse : Avenida Rei Humberto II de Itália, 2750 Cascais, Portugal
Téléphone : 21 4832218