Me London

Me London

Notre avis : 4/5

L’hôtellerie londonienne a cela de différent de celle que l’on connaît en France qu’elle ne retiendra aucun effet de manches pour épater le chaland. Au diable le classicisme forcené de la dorure, la bonne tradition hôtelière, dites au designer de se lâcher, de ne pas lésiner sur les références, et si la tendance est à la peau de zébu mâchouillée par des vierges, couvrez-en la façade !

Cette adresse a été testée sur invitation

Le wow effect

Ainsi le Me London, du groupe majorquin Melia, non content d’exposer Tony McGee et ses superbes photos de feu David Bowie, arbore une architecture extérieure plutôt contemporaine et peu amène, pour mieux révéler en ses entrailles des ambiances qui tiennent plus de Star Wars que de Buckingham Palace. L’accueil de l’hôtel se fait au premier étage, au fond d’un puit de jour en forme pyramide creuse qui perce les 10 étages, dont les parois sont aspergées de la lumière de projections abstraites et colorées, évoquant l’édifice d’une religion étrange et futuriste. Les couloirs se parent de marbre noir et d’angles aigus, et le visiteur s’attend à tout moment à y croiser le respirateur artificiel de Dark Vador.

Fort heureusement, les chambres sont aménagées de manière bien moins mélodramatique. Elles sont modernes, propres, un tantinet étranges lorsque les éclairages multicolores transforment votre petite suite en discothèque improvisée, mais très confortablement aménagées. Le souci du détail et l’humour anglais sont au rendez-vous avec des produits fort à propos dans un mini bar par ailleurs très bien fourni : bracelet signé Jade Jagger, chaussettes d’intérieur en cachemire et string Agent Provocateur en taille unique, au cas où vous souhaiteriez garder un souvenir de votre conquête sans qu’elle ne repartît à poils…

Question d’angles

Pour un verre, montez rejoindre le bar au sommet du bâtiment, un rooftop qui offre une vue sublime sur la Tamise et le London Eye de profil, même si on retiendra davantage le Me London pour ses services hôteliers, le quartier légèrement excentré néanmoins pratique, le service agréable et courtois, que sa restauration qui tient de l’utilitaire. Mais peu importe, vous êtes à 5 minutes de Leicester Square, et d’une tripotée de bonnes tables !

Me London

Chambres à partir de 290£
Suites à partir de 630£

Notre avis : 4/5

Adresse : Strand, London WC2R 1HA, Royaume-Uni
Téléphone : +44 20 7395 3400