Bang! restaurant à viande, Paris
Restaurants

Bang! restaurant à viande, Paris

L’hyper-spécialisation, voilà la grande tendance parisienne du moment. Du coup, on ouvre des restaurants à hamburgers, à viande ou à dim sums, de même qu’on a ouvert des bars à eaux et à soupes une décennie plus tôt. De bien belles occasions pour le branché morveux de rouler des yeux lorsque vous commandez autre chose que la spécialité locale.

Parce qu’on le veau bien

Chez Bang!, établissement ouvert par François Di Giugno et Imina Nial fin 2011, on vous propose les viandes du monde. De l’Aubrac , en passant par la Grande-Bretagne pour l’Angus et l’Ecosse, jusqu’en Argentine, vous subirez les vacheries des quatre coins de la planète, sagement assis dans sur le bord du Canal St Martin ! Mais prenez garde, n’oubliez pas que vous êtes en plein Boboland, là où le port de la Weston est passible d’une comparution immédiate au milieu de dealers de crack. Le 10ème arrondissement, c’est très dangereux pour les gens bien habillés.

Sincérité

A quelques encablures de ce mythe vandalisé qu’est l’Hôtel du Nord, pour peu que vous ne vous souciez guère de la décoration façon Mondrian clochardisé -, vous pourrez apprécier une cuisine de produits sincère, ce que j’aime considérer comme un authentique restaurant honnête, juste et constante, d’un plat à l’autre. Et s’il n’y a rien d’époustouflant, les jus sont bons, parfois naturels, et bien plus palatables que la piquette que l’on sert habituellement dans le coin. Pour ce qui est de la mastication, que ce soit l’os à moëlle, l’encornet (car on peut manger autre chose que de la viande), le rumsteak ou l’inévitable hamburger – le lourd tribut à la tendance du moment -, c’est du solide.

Alors si vous en avez assez de vous faire empoisonner chez Prune, assaisonner à l’Hôtel du Nord, ou vomir chez Madame Shawn, je vous recommande donc de faire un détour chez Bang! qui, s’il n’a rien de Big, se fera un plaisir de vous restaurer. Ce qui n’est pas la moindre des qualités.

Plus de photo sur la page Facebook de Mr Lung

Bang!
112, quai de jemmapes 75010 Paris
Tél. 01 40 40 07 11

Site Internet : http://www.bang-restaurant.fr/

Os à Moëlle
Rumsteak d'Angus
Hamburger
Encornet et piment doux
Restaurants Bang! restaurant à viande, Paris
Adresse : 112 Quai de Jemmapes, 75010 Paris, France
Téléphone : +33(0)1 40 40 07 11