Le Roch Hotel & Spa
Hôtels

Le Roch Hotel & Spa

Notre avis : 4/5

Quand on ne peut pas partir en week-end, s’évader le temps d’une soirée dans sa propre ville est une source de répit bienvenue. Le Roch Hôtel & Spa, un chaleureux boutique-hôtel, a ouvert ses portes il y a un peu plus d’un an au cœur d’un Paris touristique et central.

Cette adresse a été testée sur invitation

L’appartement d’une Parisienne

On y entre au comme dans un cocon feutré : les couleurs profondes, comme le noir ou le bleu signature de Sarah Lavoine, invitent à une déconnexion immédiate. Ici, le chic parisien montre ses plus belles parures et se décline dans les 32 chambres et 5 suites imaginées comme des appartements. La décoration sur mesure donne l’impression d’entrer dans le chez-soi d’une Parisienne contemporaine, férue de matières précieuses et soucieuse du détail. Chaque chambre joue avec des associations de pastel, de noir, de rouge brique ou de vert. Les salles de bains d’inspiration marocaine en zelliges et marbre proposent quant à elles un voyage dans le voyage. A regretter uniquement, la superficie modeste des chambres (à partir de 20m2) mais bon, c’est aussi ce qui fait le charme des appartements parisiens.
Un spa Codage avec une piscine baignée de lumière appelle certainement à une parenthèse de douceur dont on est heureux de vivre l’expérience, après une longue journée à déambuler dans les rues de Paris.

Redécouvrir sa ville

Nous voici donc au plein-centre de Paris, dans le quartier d’Opéra et de Saint-Honoré, tant prisé par les touristes japonais et les parisiens branchés. Cette adresse confidentielle, au 28 de la rue Saint-Roch, est un point d’ancrage idéal pour naviguer entre bonnes adresses culturelles, shopping et gastronomiques. Pour commencer la soirée, l’idéal est de prendre un cocktail imaginé par le bar de l’hôtel au sein du lobby-salon, près de la cheminée ou sur la terrasse végétale lorsque le temps le permet. Les luminaires en laiton, les couleurs et les motifs chaleureux participent à créer une atmosphère délicate et reposante, on s’y sent comme chez soi. Jusqu’en mars, on peut aussi s’inviter dans la Chatka, cabane slave posée sur le toit-terrasse pour l’hiver et profiter d’un moment hors du temps, ou se retrouver pour un dîner en petit comité autour de plats festifs et colorés.

En mode staycation ou immersion citadine, Le Roch Hotel & Spa est le moyen le plus sûr pour vous glisser dans la peau de la Parisienne idéale le temps d’un séjour.

Hôtels Le Roch Hotel & Spa

A partir de 350€ la nuit

Notre avis : 4/5

Adresse : 28 Rue Saint-Roch, 75001 Paris, France
Téléphone : +33 1 70 83 00 00