Le Bistrot de Paris
Restaurants

Le Bistrot de Paris

  • 33 Rue de Lille
  • 75007 Paris
  • 01 42 61 15 84

Notre avis : 3/5

Ce qu’il y a de bien quand on emménage dans un nouveau quartier, c’est de partir à la découverte de ses repères. Deux mois dans le coin et, hormis le Cinq Mars, je n’ai guère eu l’occasion de faire le tour du pâté de maison à coups de fourchette. Mais on avance, entre deux voyages et trois sessions de travail, me voici au Bistrot de Paris. Un vrai bistrot avec une vraie carte de bistrot et des vrais serveurs caractériels !

La preuve ? En entrée, un oeuf mayo ! Fabuleux voire extravagant ? J’aurais même pu choisir du céléri remoulade, des filets de harengs aux pommes tièdes ou du museau vinaigrette ! Enfin un restaurant qui ne propose pas une pauvre roquette au mauvais parmesan pour faire branché. Et bien oui, deux oeufs durs avec une énorme louche de mayonnaise maison, ça fait plaisir. Seule coquetterie, un petit coeur de laitue avec un peu de ciboulette et d’échalote pour faire glisser.

La suite : magret de canard avec purée maison et sauce périgourdine suivant le conseil de notre avisé serveur. Cinq généreux médaillons de magret. Une cuisson un peu longue a eu raison de la tendresse des morceaux extérieurs, cependant le coeur reste tendre et juteux. La sauce se fait discrète, et c’est pour le meilleur.

Seule fausse note : je commande un Mercurey 2003 de chez Faiveley et c’est le millésime 2004 qui arrive à la table, débouché à la hâte. Faute de mieux, je garde la bouteille mais la différence se fait sentir sur la longueur du repas. J’aurais dû crier plus fort. Pas de dessert, après les cinq parpaings de canard, il faut déjà pouvoir se lever pour continuer sa journée (bien qu’on soit samedi) !

Au final, pour 40€ par tête avec le vin, on a un vrai repas de bistrot où les classiques chantent sans remix, avec générosité et bonhommie. Un vrai petit moment dans un cadre à l’ancienne avec foison de cuivres et de boiseries peuplé de petites familles bourgeoises du quartier et d’habitués.

Bistrot de Paris
33, rue de Lille
75007 Paris
Tél. 01 42 61 15 84

Restaurants Le Bistrot de Paris
  • 33 Rue de Lille
  • 75007 Paris
  • 01 42 61 15 84

Notre avis : 3/5

Adresse : 33 Rue de Lille, 75007 Paris, France
Téléphone : 01 42 61 15 84