Ze Kitchen Galerie, Paris
Restaurants

Ze Kitchen Galerie, Paris

Notre avis : 4/5

Pour une fois, c’est la galerie qui épate… D’ailleurs, passons le prétexte de la galerie, les oeuvres exposées laissent franchement indifférent, mais je ne doute pas qu’il y en ait à qui ça plaît pour de vrai. Là n’est pas le sujet, du moins pas le mien. Dans la rue des Grands Augustins, coincé entre Mariage & Frères et les Bookinistes, se trouve Ze Kitchen Galerie. D’habitude, le mot fusion a tendance à me faire fuir. Pourquoi ? Simplement parce que j’ai toujours l’impression qu’un neuneu qui revient ébahi d’un récent voyage en Asie va me vendre 30€ un plat sous prétexte qu’il y aura mis du shoyu dedans. Mais tel n’est pas le cas ici, je connaissais déjà l’adresse et en gardais plutôt une agréable impression. Dans ce décor qui rappelle davantage un loft new-yorkais qu’un immeuble XVIIIème du quartier, William Ledeuil propose une cuisine fusion, certes, mais réussie.

Le service est aimable mais ne laisse pas un souvenir impérissable, du fait aussi de sa lenteur parfois agaçante. On commence par un petit verre de rouge « Les Creisses » du Pays d’Oc, pas fameux mais ça fait patienter. Puis vient l’entrée : une marinade d’huître, crabe, bulots, et st jacques servie avec une sauce à la mangue. C’est léger, frais, retransmet bien les saveurs de chaque variété et surprenant par ses accents fruités, on en redemande sans modération. En plat, je penche pour des st jacques poêlés avec une petite purée à la citronelle. Même verdict sans la surprise du fruit, c’est admirablement cuit. Pour finir, une soupe de chataigne avec des dattes confites qui a le bonheur d’agrémenter un fruit de saison avec un fruit du soleil. Des saveurs équilibrées, pas trop de sucre : sans être un enchantement, c’est à nouveau une réussite.

Quant au vin, une fois de plus, on a fait les béotiens en commandant un solide rouge sur des fruits de mer avec un autre vin du sud, Les Sorcières du domaine du Clos des Fées. Un rouge plutôt facile, tannique, pas si fort malgré un nez puissant, avec des accents de fruits rouges qui se dissipent vite au profit de saveurs de bois et de terre fumés (on a envie de dire brûlés). La carte est assez réduites avec trop de vins du sud à mon goût mais réserve néanmoins de bonnes surprises.

Le verdict ? Un peu frugal sur les portions, il est vrai mais c’est mieux que dans mon souvenir ! Pour peu que je ne meurs pas de faim, j’y retournerais plus que volontiers. Compter environ 75€ par tête avec le vin.

Ze Kitchen Galerie
4, rue des Grands Augustins
75006 Paris
Tél. 01 44 32 00 32
Fax 01 44 32 00 33
Site Internet : www.zekitchengalerie.fr

Restaurants Ze Kitchen Galerie, Paris

Notre avis : 4/5

Adresse : 4 Rue des Grands Augustins, 75006 Paris, France
Téléphone : 01 44 32 00 32