Restaurant DEPUR au Klay Club, Paris
Restaurants

Restaurant DEPUR au Klay Club, Paris

Après trois mois au Klay, salle de fitness du centre de Paris, il était de bon ton d’enfin goûter aux petits plats du DEPUR, le restaurant qui partage son rez-de-chaussée. Et pourtant ce n’était certainement pas son grand frère de la rue Montorgueil qui donnait envie de passer à l’acte, puisque le « Drôle d’Endroit Pour Une Rencontre » rassemble tous les clichés que je déteste : vieux fauteuils club élimés, ambiance New York en carton-pâte, faux chesterfields, récupération en tout genre, la gangrène des chineurs maudits (et radins) est partout !

Il fait une telle faim qu’un boeuf entier ne saurait compenser la débauche d’énergie de deux heures de sport intensif. Alors, on fait bien les choses : on réserve et on sort de la salle à l’heure. Premier point plutôt positif, on retrouve dans la pénombre parfois douteuse d’un éclairage en clair obscur l’esprit de club, soulignons que la plupart des clients est aussi membre. Alors on se surprend à se lover paresseusement dans le cuir d’occasion en attendant que les assiettes soient posées sur la table.

A la recherche du temps perdu

Ah, l’attente… Si le temps pouvait cesser de suspendre son vol, le poète serait certes déçu, mais du moins pourrait-il se nourrir. Plus de trente minutes s’écoulent entre une salade de betteraves et d’artichauts assez insipides avec un surplus d’huile de sésame et mon cheeseburger. Entretemps, je descends littéralement la Red Stripe et la corbeille de pain. Puis le dit cheeseburger est trop cuit, la viande marinée a perdu toute saveur, pas de pommes de terre mais un mesclun bien gras dans son huile. Une déception autant gustative que quantitative.

Central Beurk

Il n’y a pas grand chose à ajouter, on ne m’y reprendra pas pour dîner, même si d’aucuns m’assurent de la qualité du brunch (effectivement, le lieu semble plus approprié à ce type d’alimentation simple et difficile à rater). Petite consolation, la note finale de près de 40€ par tête au départ est mitigée par une réduction de 20% pour les membres. C’est la cafétéria idéale pour les nostalgiques de Friends.

DEPUR
4bis, rue St Sauveur 75002 Paris
Tél. 01 40 26 69 66

Site Internet : http://www.droledendroit.com/

Restaurants Restaurant DEPUR au Klay Club, Paris
Adresse : 4 Rue Saint-Sauveur, 75002 Paris, France
Téléphone : 01 40 26 69 66