Restaurant Le Bouchon et l’Assiette, Paris
Restaurants

Restaurant Le Bouchon et l’Assiette, Paris

  • Le Bouchon et l'Assiette
  • 127 Rue Cardinet
  • 75017 Paris
  • 01 42 27 83 93

C’est dans une petite rue du 17ème arrondissement que Cécile et Clément, un couple de cuisiniers ayant fait leurs preuves chez des grands noms tels que Michel Sarran, Eric Fréchon et Alain Dutournier ont décidé de voler de leurs propres ailes. Un choix pas forcément aussi modeste qu’il n’y paraît lorsqu’on connaît le récent engouement boboïque pour les Batignolles, situés juste en face, et surtout les chantiers à venir du quartier.

Maison de campagne

Certes, l’aspect maison du bâtiment, la lumière si inhabituelle pour un rez-de-chaussée citadin, l’agencement même de l’espace pas optimisé pour deux sous qui désarçonne tellement nos fesses parisiennes ont perdu l’habitude de prendre leurs aises dès lors qu’il s’agit de restauration, tous ces facteurs font qu’il y a quelque chose d’incongru au Bouchon et l’Assiette. Et c’est sans compter sans les prix, d’une douceur toute provinciale. Je vous rassure sur le reste : c’est chauffé, avec électricité, eau courante et même un terminal de carte bleue, contrairement à ce que raconte le Fooding qui n’en est pas à sa première bévue.

Simplicité et sincérité

Un râble de lapin sur son lit de brocolis et un verre de Hautes Côtes de Nuit plus tard, je ne peux m’empêcher d’enchaîner sur le Mont Blanc. La cuisson est belle, sans sécheresse, les brocolis manquent un peu de croquant mais on est loin de la purée pour édentée qu’on trouve trop souvent, le vin est modeste mais délie la conversation avec honnêteté, le Mont Blanc dans son bocal Lepetit quant à lui atteint son petit sommet en permettant un final en douceur et suavité.

Le service a beau être transparent, on s’attend à un peu plus de bonhomie et de générosité, tant pis, impossible de garder rancune après les petits bonheurs cités plus haut. Ne nous méprenons pas : de se rouler par terre en se tapant les cuisses, non seulement c’est difficile, mais il n’en est pas question. En revanche, pour un repas avec une nourriture sincère et de bons produits bourgeois avec une formule déjeuner à 22€, il faut être fou pour passer à côté.

Le Bouchon et l’Assiette
127 Rue Cardinet 75017 Paris
Tél. 01 42 27 83 93

Restaurants Restaurant Le Bouchon et l’Assiette, Paris
  • Le Bouchon et l'Assiette
  • 127 Rue Cardinet
  • 75017 Paris
  • 01 42 27 83 93
Adresse : 127 Rue Cardinet, 75017 Paris, France
Téléphone : 01 42 27 83 93