La Gazette,
Restaurants

La Gazette,

  • 28, rue Duret
  • 75116
  • 01 45 00 45 20

Notre avis : 1/5

Masterchef, c’est le doigt dans l’oeil sans vaseline de tous les apprentis cuistots. Ce n’est pas parce qu’on a réussi à épater deux chefs endimanchés à la télé qu’on est capable de monter des cartes comme Ducasse enfile les perles… Et c’est exactement ce que vient illustrer la Gazette, un nouveau bistrot dans le 16ème arrondissement, dont la cuisine a été élaborée par Cyril Rouquet, candidat Masterchef en 2010.

Benchmark accompli

C’est dans une atmosphère qui évoque très fortement – pour la 14 000ème fois de l’année – le rétro-futurisme kitsch d’India Mahdavi (le Germain, Le Piège) et tous les travaux récents de Dorothée Meilichzon (les Vins Surnaturels, Beef Club et Fish Club) qu’est servie la carte amorphe de notre candidat de télé-réalité. Lorsque la bonite mi-cuit, cromesquis de riz arrive sur la table (15€), on a perdu le cromesquis et on éprouve bien de la peine à se laisser distraire par un poisson gras et peu savoureux. C’est sans intérêt avec un dressage catastrophique.

Quant aux Rognons de veau pané à l’amande, moutarde maison (19€), je m’arrête à la chapelure épaisse, suintante de graisse et totalement inutile. On ne reconnait plus l’aliment qu’on a commandé.

Service-volée avec revers

Si vous ajoutez à cela une serveuse qui ouvre une bouteille pour la première fois de sa vie (et qui n’y parvient pas), son supérieur qui parle de “Givry-Chambertin”, vous aurez le tableau complet d’une soirée qui a longtemps hésité entre hilarité et incrédulité.

115

Un gros, gros problème d’exécution. Mais, soyez indulgents, la Gazette vient d’ouvrir. Le métier viendra, aussi sûrement que les bombardements en Syrie. Et le personnel apprendra peut-être même à ranger sa chambre (voir photo). Mais si vous n’avez ni sens de l’humour, ni patience, fuyez.

La Gazette
28, rue Duret 75116 Paris
Tél. 01 45 00 45 20

Restaurants La Gazette,
  • 28, rue Duret
  • 75116
  • 01 45 00 45 20
...

Notre avis : 1/5