Restaurant Zébulon, Paris
Restaurants

Restaurant Zébulon, Paris

  • 10 Rue de Richelieu
  • 75001 Paris
  • 01 42 36 49 44

Notre avis : 3/5

Une simple pirouette peut mener des Halles au Palais Royal, et si Pirouette ne m’a pas convaincu au premier abord (et que je ne suis pas une girouette), restait à savoir si le tout nouveau Zébulon allait faire l’effet de bulles dans mes gluons.

Clichés

Au programme, une carte assez élaborée et ultra-descriptive sur les produits, comme c’était à prévoir (type : corne de rhinocéros de Melun, radis de Cornouailles, poivre de Zambie, racines, sel, poivre, effort), mais – disons-le – elle est suffisamment appétissante pour qu’on ne s’arrête pas aux gimmicks de la profession, et ce en dépit d’une décoration parfois réfrigérante. En effet, je vous déconseille fortement la soirée romantique ici, sauf si votre date est danoise ascendant Jacobsen.
D’ailleurs, on pourrait presque faire le même reproche au service – sympathique, mais distant et brouillon – et au dressage des plats qui hésite entre la sobriété et léthargie.

Osaka – Douala

Pour autant, ne tirons pas sur le mormon : le chinchard, navets boules d’or et fanes marinées fait preuve d’une subtilité et d’une précision quasi nippone (le chef Yannick Lahopgnou a été formé à Osaka), de même que l’œuf poché, crème de choux, croutons et lard qui constitue un substitut bien sophistiqué à l’œuf mayo.
L’épaule d’agneau confite et sa poêlée de légumes se révèle aussi simple et succulente que son énoncé, mais la volaille jaune, igname, patate douce, mangue verte et curry ne tient pas ses promesses et rate son invitation au voyage (le chef a des origines camerounaises).
Notons passage une jolie carte de vins qui fait la part belle aux vins naturels, mais elle n’a pas renoncé pour autant à l’ancien régime.

A la sortie, une impression partagée, celle du gourmand qui aurait aimé aimer, qui constate que tout est là pour que tout soit bien, mais qu’il manque tout de même un peu de vie dans cette assiette qui n’a même pas le défaut d’être fainéante. Pour 50€ à la carte (une formule entrée + plat à 20€ est proposée à midi), on reste dans le domaine du raisonnable dans le quartier, mais un brise d’humanité ou un zeste de joie auraient été fortement appréciés.

Le Zébulon
10, Rue de Richelieu 75001 Paris
Tél. 01 42 36 49 44

 

Restaurants Restaurant Zébulon, Paris
  • 10 Rue de Richelieu
  • 75001 Paris
  • 01 42 36 49 44

Notre avis : 3/5

Adresse : 10 Rue de Richelieu, 75001 Paris, France
Téléphone : 01 42 36 49 44

One thought on “Restaurant Zébulon, Paris

  1. vu le nombre d’épaule d’agneau voire de souris confite actuellement confites par nos vaillants cuisiniers on se demande si notre belle France de va pas bientôt manquer de moutons ou alors faisons les à cinq pattes!

Comments are closed.