Chez Omar, Paris
Restaurants

Chez Omar, Paris

  • 47, rue de Bretagne
  • 75002 Paris
  • +33(0)1 42 72 36 26

Notre avis : 3/5

Non, ce n’est pas le titre du prochain film d’animation de Tim Burton. Cette adresse-là, c’est tout sauf un secret mais il fait bon rappeler son existence de temps à autre. Situé rue de Bretagne face à la mairie du IIIème, dans un décor bistrot ultra-classique qui se démarque depuis toujours du kitsch de la concurrence qui n’en pouvait plus de rajouter de la dorure, Chez Omar est au couscous parisien ce que l’EPO est au cyclisme : un classique incontournable et indispensable. Il n’y a pas de chichi, l’accueil est cordial mais sans emphase ni façons, les serveurs courent, volent mais gardent le sourire, le service est rapide. Sans être extraordinaire ou bouleversant, le produit est bon, d’une régularité extrême depuis des lustres si bien que les habitués de l’endroit sont à présent légion.

Autour de vous, vous trouverez moultes faciès plus ou moins familiers, plus ou moins surprenants, car chez Omar, on croise le beau monde de la mode dans un cadre simple. Un jour, ce sera Azzedine Alaïa, un autre ce sera Jean-Paul Gaultier. Hier soir, c’était Malcom McLaren, le petit malin qui a monté les Sex Pistols et Sex, le premier magasin punk avec Vivienne Westwood. En pleine fashion week parisienne, vous ne vous attendiez tout de même pas au fondateur de Celio, non ?

Côté nourriture, le rituel est aussi simple qu’au Relais de l’Entrecôte : on arrive (sans réservation car pas possible, monsieur), on attend plus ou moins longtemps son tour au comptoir et, une fois assis, on commande son petit couscous avec en général des brochettes d’agneau bien rosées pour bibi. Le tout poussé par un modeste mais solide mascara et votre soirée sera ainsi que vous l’aviez voulue. Pas envie de semoule ? et bien, je vous suggère le pavé au poivre dont vous me direz des nouvelles. N’attendez cependant rien de plus qu’un pavé au poivre. C’est juste charnu, goutu et copieux à souhait. Pas rassasié pour autant ? Le plateau de dessert vous évitera l’hypoglycémie pendant quelques lustres. Une chose est sûre, vous n’aurez plus faim en sortant.

Chez Omar, finalement, c’est ce à quoi devrait ressembler tous les bistrots de Paris. Le couscous et la faune modeuse en plus. Comptez 35€ par tête avec le vin. Attention,  pas de carte bleue, pas de réservation.

Chez Omar
47, rue de Bretagne 75003 PARIS
Tél 01 42 72 36 26

Restaurants Chez Omar, Paris
  • 47, rue de Bretagne
  • 75002 Paris
  • +33(0)1 42 72 36 26

Notre avis : 3/5

Adresse : 47 Rue de Bretagne, 75003 Paris, France
Téléphone : +33(0)1 42 72 36 26