Tutti Amici
Restaurants

Tutti Amici

Notre avis : 3/5

Pas grand-chose n’indique qu’il y a au 1er étage de ce vieil immeuble de la rue St Honoré une petite adresse à l’italienne qui, si elle est en plein rodage, promet de devenir le refuge chaleureux de longs repas conviviaux. Tutti Amici, comme son nom l’indique est une planque au coeur des Halles.

le chef Renato Pitzus régale avec des airs de loulou tout droit sorti d’un film de gangster

Passage secret

Pour y accéder, il faut se faufiler entre une galerie d’art et la librairie Parallèles qui fut dans les années 80 le haut lieu de la culture rock alternative parisienne, passer un sas où une ancienne plaque indique encore les établissements précédents et qui rappelle les maisons closes vintage, avant de débouler dans une grande salle lumineuse où vous accueille Nicolas Carles, le maître des lieux, ancien de l’Enoteca dans le Marais.

Dans une ambiance décontractée et sans façons, c’est le chef Renato Pitzus qui régale. Avec des airs de loulou tout droit sorti d’un film de gangster, il envoie des petits plats frais, sans sophistication mais toujours sincères, imaginés au gré du marché, telle cette fricassée de coeurs d’artichauts – chaleureuse mais légère – ou les généreux panzeroni farcis aux cèpes, sauce parmesan et gorgonzola, riches et crémeux. De bout en bout, il s’agit là d’une cuisine réconfortante et sans prétention qui laisse la vedette à la conversation.

Côté porte-monnaie, on est toujours dans la douceur avec une formule à 18€ au déjeuner (entrée + plat ou plat + dessert), le soir, c’est à partir de 30€ par tête sans les boissons si vous faites dans la simplicité.

Tutti Amici
47, rue Saint-Honoré 75001 Paris
Tél. +33 1 40 26 83 68

Site Internet : http://www.tuttiamici.fr

Restaurants Tutti Amici

Notre avis : 3/5

Adresse : 47 Rue Saint Honoré, 75001 Paris, France
Téléphone : +33 1 40 26 83 68