L’Aroma-Vapologie, le Narghilé par Airdiem
Shopping

L’Aroma-Vapologie, le Narghilé par Airdiem

Imaginé par Eric Gormand, l’Aroma-Vapologie est un principe de dégustation de saveurs sous forme de vapeurs pures et naturelles. Les arômes, portés par la vapeur ont la puissance et la subtilité des plantes fraîches, ne demandent qu’à être associés à des mets pour faire succomber les gastronomes. La dégustation d’une vapeur de truffe blanche ou de géranium révèle le potentiel inédit de l’Aroma-Vapologie. Depuis sept ans, Airdiem utilise le narghilé pour faire découvrir – souvent sous la houlette de grands chefs – des arômes aussi subtils qu’étonnants. Car le but final est de composer des vapeurs parfumées, qui pourront s’associer à différents mets, sur le même modèle que l’accord mets-vins. Géraniums, lait et fèves tonka, gaspacho ou cognac, accompagnés de fromages, de macarons, les accords sont surprenants et intenses.

Design

Pour le design des narghilés, Airdiem collabore avec des figures internationales comme Régis Dho, Nedda El-Asmar, Jean-Marc Gady, Hicham Lahlou, Jean-Philippe Martin, Hilton Mc Connico, Emmanuel Meysonnier, Vanessa Mitrani, Jean-Baptiste Sibertin-Blanc… Tous les appareils de dégustation ou narghilés Airdiem sont conçus dans la tradition des manufactures françaises, ou font appel à des pays de l’Union Européenne. Ainsi le brûleur – une pièce maîtresse –  a été réalisé avec Reichenbach en Allemagne, une manufacture d’exception depuis 1830. Cette quête d’excellence a permis à Airdiem de co-signer en 2010 un narghilé avec Baccarat, mais aussi pour d’autres grandes maisons.

Intégration

Encore confidentielle car toute nouvelle, l’Aroma-Vapologie peut susciter la perplexité. Nombreux sont les chefs qui n’osent pas ou ne savent pas l’utiliser. Chez Orgyness, nous sommes avides d »expériences nouvelles, c’est pourquoi nous espérons vivement que le concept trouve une place dans la gastronomie moderne. Pour découvrir l’Aroma-Vapologie, il y a Essens’ALL à Paris, le K2 à Courchevel, le Mandarin Oriental à Tokyo, le Mama Shelter d’Istanbul…

Airdiem
34, Rue des Tournelles 75004 Paris
Tél.  +33 954 472 917

Site Internet : http://www.airdiem.com/

LEN, le narghilé de Nedda El-Asmar
ETOILE, le narghilé de Jean-Philippe Martin
Sel de truffe blanche
Technique de brûlage en aroma-vapologie
Shopping L’Aroma-Vapologie, le Narghilé par Airdiem
Adresse : 34 Rue des Tournelles, 75004 Paris, France
Téléphone : +33 954 472 917