Cocotte Maho Nabé de Tiger
Shopping

Cocotte Maho Nabé de Tiger

On le sait tous, un bon artisan n’est rien sans de bons outils… Alors, si un chef triplement étoilé comme Alain Passard accepte de rompre avec ses habitudes pour être l’ambassadeur d’une cocotte japonaise, vous pouvez être sûr qu’elle a bien quelque chose de magique ! De fait, quand l’entreprise japonaise Tiger l’a soumise au célèbre patron de l’Arpège, elle était à la fois sûre de son fait mais craignait tout de même le verdict de l’exigeant maître queux. Celui-ci ne s’est pas fait attendre : « Quelle merveille cette cocotte, je fais une autre ratatouille ! ». Une bénédiction pour celui qui transcende les légumes de ses différents potagers depuis de nombreuses années. Inspiré, il a même inventé des recettes des quatre saisons, ainsi que quelques unes pour les fêtes, autour de ce « pot magique ».

Mais, qu’a-t-il donc de si spécial, ce pot japonais ? Et bien, il ne fait rien de moins que de réinterpréter le « Nabé » millénaire autrefois en terre ou en fonte, grâce à la technologie moderne de la double paroi sous vide. Parmi ses qualités, on note avant tout une chaleur haute précision, conservée et qui garde aux aliments toutes leurs qualités nutritives. Sans oublier un design chic et épuré dont seuls les Japonais ont le secret, qui placera le Maho Nabé au milieu de la table plutôt qu’en cuisine. Bref, un dialogue entre tradition et modernité des plus harmonieux, et une formidable idée de cadeau !

Bonus non négligeable à destination des parisiens : Alain Passard «himself » fera la démonstration des qualités de la Maho Nabé lors de deux sessions exclusives, les vendredi 14 et lundi 17 décembre au Bon Marché Rive Gauche, espace Arts de la Table, de 15h à 17h.

Cocotte Maho Nabé, de Tiger
Prix de vente conseillé : 395€
En exclusivité au Bon Marché Rive Gauche tout le mois de décembre, puis dans tous les magasins spécialisés.

Plus d’informations sur www.maho-nabe.com