Comptoir du Caviar
Shopping

Comptoir du Caviar

Ne vous fiez pas à la peinture presqu’encore fraîche de la boutique boulevard Malesherbes, Philippe Chauvin n’est pas tombé du dernier esturgeon, sa société Comptoir du Caviar existe depuis 1991 et a traversé le désert de l’inflation galopante des années 90, lorsque la surpêche menaçait les esturgeons sauvages d’extinction.

Partners in Caviar

En 2015, alors que le marché s’est redressé et que la surproduction menace en même temps que la démocratisation, c’est en vieux loup qu’il s’est associé aux frères Gardinier (Taillevent, les Crayères, etc.) pour développer un point de vente à Cannes et un à Paris, et la vente sur Internet.

Une entreprise qui demeure familiale où son épouse, son responsable qualité et lui-même vont puiser dans leurs connaissances des fermes du monde pour mettre la main sur les poissons élevés dans les meilleures conditions, comme dans cette ferme uruguayenne constituée d’un lac formé par un barrage, avec 80 mètres de fond où les osciètres s’ébattent librement 7 à 8 ans avant de venir à maturité.

Le Club des 5

Dans chaque boutique, les clients auront tout le loisir de goûter les cinq variétés proposées (baerii, dauricus schrencki, osciètre du Comptoir, osciètre Black River et l’inévitable beluga), à des prix très compétitifs puisque le baerii se négocie autour de 1000€ le kilo, avec l’assurance d’acquérir un produit de qualité et de grande fraîcheur : les boîtes étant conditionnées sur place (contrairement au supermarché).

Vous l’aurez compris, la force du Comptoir du Caviar, c’est sa connaissance du métier, et un rapport qualité/prix difficile à concurrencer à ce niveau de la compétition.

Découvrir les autres caviars de la sélection

Shopping Comptoir du Caviar

Caviar Osciètre Black River (97€ les 50g)

Adresse : 23 Boulevard Malesherbes, 75008 Paris, France
Téléphone : 01 70 60 03 16