La box MoiChef
Shopping

La box MoiChef

Plus besoin de passer des heures au téléphone à essayer de réserver une table étoilée, sachant que votre livret A risque d’y passer : chaque mois, recevez un chef chez vous ! C’est peu ou prou la promesse MoiChef que nous avons testé pour vous, avec une box que vous recevez mensuellement, contenant des recettes conçues par des toques aussi prestigieuses que celles d’Alain Dutournier, Sébastien Bras ou Yves Cambdeborde.

Constant pour Noël, Savoy pour le nouvel an

Et pour ce Noël, c’est Christian Constant (le Violon d’Ingres, 1* au Michelin) qui propose une recette de « Volaille de Bresse contisée à la truffe, farce de foie gras et châtaignes ». Et si vous avez loupé le coche, c’est Guy Savoy qui s’y colle en janvier. L’occasion peut-être d’enfin épater votre belle-mère ou de regagner un peu de votre crédibilité auprès de vos enfants trop habitués à ingurgiter des plats Picard ?
Pour avoir testé le principe, et surtout pour posséder une collection de livres de cuisine dont les recettes sont impossibles à reproduire à moins de posséder chez soi le piano d’Anne-Sophie Pic et d’enlever un second de Ducasse, les recettes sont plutôt bien construites, avec des conseils clairs et précis qui vont des courses, jusqu’au dressage en finissant par l’accord mets-vins, avec même des suggestions pour les entrées et les desserts.

Alors, je vous préviens tout de suite, vous n’allez pas vous transformer en chef étoilé pour autant, la recette ne répare pas les PC à distance comme un professeur de Barbès, pas plus qu’elle ne provoque le retour de l’être aimé, mais elle vous permettra a priori de n’envoyer personne aux urgences un jour de réveillon, et surtout de passer pour un héros ou une héroïne… pour une fois.

Informations, prix et commandes sur le site de MoiChef