Le Domaine de Tam Hai
Hôtels

Le Domaine de Tam Hai

Notre avis : 3/5

Vous rêvez d’un séjour en tête-à-tête sur une île (presque) déserte à un prix raisonnable ? Eh bien, ne cherchez pas plus loin. Enfin il faut quand même aller assez loin pour tout vous dire, il faut prendre un avion jusqu’à Ho Chi Min Ville ou Hanoi, reprendre un vol intérieur jusqu’à Danang, là une voiture viendra vous chercher et, après une heure et demi de route, vous bifurquerez dans un petit village au bout duquel, après le marché, vous apercevrez un ponton en bois un rien branlant. Un hors-bord vous y attendra pour vous emmener faire un petit tour d’une dizaine de minutes, parfois même de nuit à la lumière d’un projecteur manuel, jusqu’à Tam Hai. Tam Hai, c’est une île de pêcheurs lovée dans une baie située à une heure de Hoi An, dotée d’un resort qui n’existe que dans les rêves de touristes : seulement douze bungalows sobrement décorés à la chinoise et aux salles de bain extérieures, un bar, un restaurant au sol en terre battue, et c’est tout. Peu connu des voyageurs, nous fûmes les seuls clients de l’île pendant plus de quatre jours avant qu’un couple australien ne vienne troubler la surface de la piscine.

Le resort propose un service aux petits oignons malgré l’inexpérience du personnel qui, à l’initiative du directeur récemment arrivé et qui souhaite promouvoir la qualité, vous propose à chaque repas une table sur la plage, soit sous un parasol, soit le soir sous les étoiles et en musique. La cuisine n’est certes pas toujours à la hauteur, mais comme la carte est majoritairement composée de produits de la mer et que vous vous trouvez sur une île de pêcheurs, il suffit de choisir le frais et le simple. La carte des vins est également correcte mais les prix sont prohibitifs, notamment pour le champagne que je vous déconseille absolument.

Enfin, je ne peux guère faire très long sur Tam Hai, car il s’agit d’un parfait petit havre de paix où on peut profiter de la gentillesse des locaux pour 64$ US la nuit, là où un Sofitel ou un Sheraton aurait volontiers facturé 300€. Certes, au niveau du service, on est loin des standards internationaux mais on ne peut pas avoir le beur, l’argent de Djamel Debouze et Melissa Theuriau.

Le Domaine de Tam Hai
Tél. (0084) 5 10 54 51 05
Fax (0084) 5 10 54 51 03

Site Internet : http://www.domainedetamhai.com

Hôtels Le Domaine de Tam Hai

Notre avis : 3/5

Adresse : Tam Hải, Núi Thành, Quảng Nam, Vietnam
Téléphone : 84 (0) 510 3 545 105