Sailing Club, Mui Ne
Hôtels

Sailing Club, Mui Ne

Notre avis : 2/5

Après l’île déserte ou presque, il fallait un retour graduel à la civilisation, aussi n’était-il pas question d’affronter immédiatement la cohue d’Ho Chi Min Ville, alias Saigon pour les nostalgiques. Et puis après tout, une semaine de plage suffit-elle ? Non, bien sûr ! C’est pourquoi un arrêt à Mui Ne fut perçu comme une étape idéale. Pourquoi Mui Ne plutôt que Nha Trang, une plage si réputée du Vietnam ? Tout simplement parce que Nha Trang, c’est un peu la Côte d’Azur du pays, avec ses ploucs, ses touristes pitoyables et son béton littoral. De là à dire que Mui Ne, situé à côté de Phan Thiet, soit totalement authentique, il y a un grand pas mais le Sailing Club a des atouts qui ne manquent pas de séduire.

On peut déjà décrire la grande plage qui s’étend sur des kilomètres, l’eau fraîche et étonnamment propre et, même si le village n’est finalement composé que d’une route avec des hôtels côté mer et des restaurants côté route, c’est un bon compromis pour qui revient un peu de nulle part avant de se confronter aux masses citadines. Avec des bungalows de charme et un petit air de Club Med, un restaurant décent pour le midi, une clientèle majoritairement australienne comme souvent sous ces latitudes, le Sailing Club propose un sympathique resort qui vous permettra de bouquiner en paix l’équivalent du Capital de Marx tout en sirotant des litres du breuvage de votre choix sous un soleil qui répond toujours présent.

Seul petit hic, l’insonorisation. En effet, chaque bungalow abrite deux chambres, tant et si bien que si vous avez le malheur de tomber sur un voisinage bruyant, le bruit passe littéralement par le toit en chaume et vous en avez pour votre grade pour peu que le téléviseur d’à côté soit un tantinet fort. Autrement, on ne peut que louer le bon standard des lieux, la gentillesse du personnel qui répara sans broncher la serrure de la porte un soir où je me suis un peu énervé dessus (!), les prix tout doux (environ 55 $ la nuit), et la qualité de la prestation en général.

Pour résumer, si vous cherchez un lieu reposant sans totalement quitter la civilisation tout en bénéficiant d’un niveau de services correct, le Sailing Club est probablement le meilleur resort de Mui Ne. En revanche, si vous êtes en quête d’authenticité, passez votre chemin ! Dernier conseil si vous vous rendez dans le coin : de nombreux magasins sur la route principale vous proposent de faire votre lessive à des tarifs bien inférieurs à ceux de votre hôtel. Méfiez-vous, il arrive que certains de vos vêtements de marque tombent du panier comme par magie.

The Sailing Club
24 Nguyen Dinh Chieu Street, Ham Tien Ward,
Mui Ne Phan Thiet VietNam
Tél. +84 (062) 847 442
Site Internet : http://sailingclubvietnam.com

Hôtels Sailing Club, Mui Ne

Notre avis : 2/5

Adresse : Nguyễn Đình Chiểu, tp. Phan Thiết, Bình Thuận, Vietnam
Téléphone : +84 (062) 847 442