Bath Priory
Restaurants

Bath Priory

Notre avis : 4/5

Le Bath Priory est un hôtel de luxe qui se trouve à une petite promenade du centre-ville, dans un quartier chic et verdoyant. Construit dans un style gothique en pierre de Bath, il offre aux voyageurs un calme apaisant, un jardin somptueux, ainsi qu’un restaurant 1* au guide Michelin.

In the Mood for Food

Aux fourneaux, un jeune trentenaire, Sam Moody, un habitué des restaurants de grands hôtels qui s’est taillé une belle réputation en Angleterre depuis qu’il a regagné, en 2012 et en ces lieux, l’étoile perdue deux ans plus tôt. Sam Moody aime les produits de son pays, et a la chance par exemple de pouvoir cultiver et récolter son propre kale dans le magnifique potager de l’hôtel.

Avec le restaurant du Priory, Sam Moody offre à Bath sa seule étoile, largement méritée

La salle du restaurant au style campagnard (avec sa belle collection de cocottes en forme de poule !) est en décalage avec le professionnalisme du service et la cuisine ambitieuse du chef. Qu’importe, l’essentiel est dans l’assiette, qui est fort plaisante. Citons par exemple la saint jacques de plongée, servie à peine grillée avec quelques champignons et noisettes ou bien la truite sauvage, juste tiède d’un fondant incomparable. Côté viande, nous avons savouré l’agneau rôti, légèrement relevé de menthe (so british), accompagné de fèves et petits pois. On frôle le sans-faute pour le salé, même s’il s’avère parfois un peu trop salé justement.

Avant le dessert, le brie fouetté et toast de champignons se substitue parfaitement et avec légèreté à une assiette de fromages. Une pèche pochée amorce alors avec douceur et fraîcheur la transition vers le sucré. Quel contraste alors avec le fondant au caramel, un dessert riche, onctueux, qui vous enrobe les papilles à vous en faire claquer la langue !

Avec le restaurant du Priory, Sam Moody offre à Bath sa seule étoile, largement méritée. Sa cuisine semble d’ailleurs ravir aussi bien les japonais jet-lagués, les amoureux transis que la bourgeoisie locale. Le must : aux beaux jours, prendre l’apéritif – ou le digestif – sur la terrasse dominant le parc entretenu par une paysagiste primée, Jane Moore.

 

 

Restaurants Bath Priory

Du lundi au samedi de 12h15 à 14h et de 18h30 à 21h15
Afternoon Tea de 15h à 16h30
Réservation recommandée
Menu dégustation (7 plats) £95, lunch menu £30 du lundi au samedi et £35 le dimanche.

Notre avis : 4/5

Adresse : Weston Rd, Bath BA1, Royaume-Uni
Téléphone : 01225 331 922