Restaurant Céleste, the Lanesborough
Restaurants

Restaurant Céleste, the Lanesborough

Notre avis : 5/5

Le Lanesborough, hôtel mythique situé sur Hyde Park Corner, a rouvert au printemps dernier, après un changement de propriétaire et 19 mois de rénovation, et c’est désormais le groupe Oetker (oui, ceux des préparations pour gâteaux et du Bristol à Paris) qui est aux manettes.

La crème de la crème

le palace un peu vieillot est redevenu somptueux

80 millions de livres sterling plus tard, le palace un peu vieillot est redevenu somptueux. Lustres à pampilles, moquette épaisse, boiseries rutilantes, marbre étincelant… et pourtant la petite entrée face à Hyde Park de même que les discrets comptoirs de réception confèrent à l’endroit un agréable sentiment d’intimité.

Côté restauration, exit le très British Aspleys, place à Céleste. Surmontée d’une verrière, la salle baignée de lumière est une merveille dont la décoration de style Regency signée Alberto Pinto, aux tons bleus et dorés, cajole les yeux lassés du minimalisme. Dans un tel cadre, il fallait aussi assurer en cuisine, pour cela les Oetker se sont offert les services de Florian Favario, dévoué sous-chef d’Éric Fréchon.

La carte oscille alterne entre classiques de la cuisine d’hôtel cosmopolites réinterprétés (salade César £18, club sandwich £20) et plats plus recherchés (conchiglioni au homard anglais £34, poulet du Norfolk £24). Parmi ces derniers, le thon méditerranéen accompagné de purée d’avocat au wasabi et coriandre (£19) est une entrée très réussie. Le burger (£24) lui est cuit dans sa brioche, préservant au mieux le moelleux de la viande. Surprise au dessert (£12.5), l’Eton Mess n’en est pas un, et il est beau comme un vacherin, tandis qu’une météorite semble avoir atterri dans mon millefeuille.

En route pour les étoiles ?

On peut regretter l’absence d’amuse-bouche, le manque de variété en boulangerie et un service excessivement chargé (15%), toutefois le Céleste est une belle découverte, tant par la qualité des mets que par son cadre absolument superbe. Encore un effort et on croit à l’étoile !

Le Céleste at The Lanesborough Hotel
Hyde Park Corner, London SW1X 7TA
Tél. +44(0)20 7259 5599
Du lundi au dimanche
Petit déjeuner 6h30-10h30, déjeuner 12h-14h, afternoon tea 14h-16h30, diner 19h-22h30.
Lunch menu £36-44.
Réservation recommandée

Plus d’informations sur le site Internet

Restaurants Restaurant Céleste, the Lanesborough

Notre avis : 5/5

Adresse : Hyde Park Corner (Stop M), Knightsbridge, London SW1X, Royaume-Uni
Téléphone : +44(0)20 7259 5599