Restaurant Coya, Londres
Restaurants

Restaurant Coya, Londres

Notre avis : 3/5

En passant devant la façade ennuyeuse du 118 Piccadilly, il est difficile d’imaginer qu’une fois passée la porte, vous serez transporté à l’autre bout du monde. Et pourtant… bienvenue chez Coya, célèbre restaurant péruvien de la capitale anglaise.

Shaken, not stirred

Panneaux de bois, fresques murales aux couleurs éclatantes, lumières tamisées : le rez-de-chaussée de Coya vous rappellera un bon film d’espionnage où vous croiseriez sans surprise James Bond et son indic local. Alcôves et salons privés permettent d’ailleurs de deviser en toute discrétion, tandis que les grandes tablées se retrouveront au sous-sol, à proximité de l’impressionnant Pisco Bar.

Le set lunch en 3 ou 4 services permet de se faire une bonne idée de la carte, et une petite idée de la cuisine péruvienne, réputée être l’une des plus variées au monde. Et c’est effectivement très bon. Les ceviche de bar et saumon, et les tacos de thon prennent des accents sucrés-salés et japonisants, et témoignent de l’histoire du pays. Du rafraîchissant au pimenté, du cru au grillé, les goûts et les textures vous emportent dans un voyage entre terre et mer, feu et glace.

Confortablement installés dans les fauteuils, bercés par une playlist mélangeant les sons latins et européens, on s’imagine alors rester des heures à picorer en projetant une nouvelle vie au bout du monde. Le soir, l’ambiance se fait plus chaude avec de la musique latino et un DJ.

Le goût pour tous

Seul ou à plusieurs, carnivore ou herbivore, avec ou sans alcool, Coya mettra tout le monde d’accord : un restaurant idéal aussi bien pour un bon débat sur le Brexit le midi que pour séduire sa target du soir.

Globe-trotters, sachez qu’il existe aussi Coya Miami et Coya Dubai.

Restaurant Coya
118 Piccadilly,
Mayfair, London W1J 7NW
Tél. +44 (0) 20 7042 7118

Site Internet : http://www.coyarestaurant.com/

Set lunch £29.50-33.50, gluten free express lunch £21-24, hors service charge.
Sunday Brunch £36-46.
Menu degustation £80.
Le midi du lundi au samedi de 12h à 14h30
Le soir dimanche au mercredi de 18h à 22h30 et du jeudi au samedi de 18h à minuit.

Restaurants Restaurant Coya, Londres

Notre avis : 3/5

Adresse : 118 Piccadilly, Mayfair, London W1J 7NW, Royaume-Uni
Téléphone : +44 (0) 20 7042 7118