La Semaine Hongkongaise au Shang Palace, Paris
Évènements, Restaurants

La Semaine Hongkongaise au Shang Palace, Paris

  • 10 Avenue d’Iéna
  • 75116 Paris

Notre avis : 4/5

Le Shangri-La remet ça : après la Semaine Singapourienne à la Bauhinia, voici la Semaine Hongkongaise au Shang Palace, histoire de – s’il était nécessaire – réaffirmer son identité asiatique. Et c’est avec plaisir qu’on se replonge dans les effluves de dim sums tellement caractéristiques de ce troisième sous-sol hors du temps qui ne manquent jamais de transporter aux antipodes.

Hong Kong Star

Les serveurs qui parlent cantonnais, les familles chinoises attablées, on s’y croirait d’autant plus que c’est Ip Chi Cheung, le chef doublement étoilé du Shangri-La Island à Hong Kong qui est aux baguettes pour cette semaine placée sous le signe de la Baie aux Parfums. Champignons black fungus marinés au vinaigre noir, soupe de tofu et fruits de mer, filet de turbot à la truffe ou sauté de boeuf à l’ail sauce XO, pas de doute, on y est. Même pour la truffe qui pourrait passer pour une intruse, mais il paraît qu’il y en a plein au Yunnan.

Une belle occasion de découvrir de la cuisine cantonnaise de qualité donc, même si ce n’est pas toujours épicé comme là-bas, et même s’il faut compter une bonnne centaine d’euros par personne sans les vins, dites-vous que c’est toujours moins cher que l’aller/retour en avion.

la Semaine Hongkongaise du 14 au 22 septembre

Shang Palace
Hôtel Shangri-La
10 Avenue d’Iéna, 75116 Paris
Tél. 01 53 67 19 98

Site Internet : http://www.shangri-la.com/paris/shangrila/dining/restaurants/shang-palace/

Filet de Turbot parfumé à la truffe
Soupe de tofu et fruits de mer
Boeuf sauté aux piments et sauce XO
Riz sauté du chef
Évènements, Restaurants La Semaine Hongkongaise au Shang Palace, Paris
  • 10 Avenue d’Iéna
  • 75116 Paris

Notre avis : 4/5

Adresse : 10 Avenue d\\\'Iéna, 75116 Paris, France