Un Été Méditerranéen aux 110 de Taillevent
Évènements

Un Été Méditerranéen aux 110 de Taillevent

Il y a les Hauts de Hurlevent qui sont éternels et les 110 de Taillevent en plus terrestre, c’est pourquoi il faut vite en profiter pendant que c’est chaud. Après un 2016 particulièrement caliente avec les vins espagnols à l’honneur, à partir du 1er juin jusqu’au 5 août, les 110 se tournent vers des invités plus français pour un Été Méditerranéen avec pour ambassadeur Jean-André Charial himself !

Dixit Wolinski

En effet, non content d’être à la tête de l’Oustau de Baumanière et du Prieuré dont nous parlerons bientôt, M. Charial est aussi le papa du bien-nommé l’Affectif – nom inspiré du regretté Wolinski qui disait que « Raffarin carburait à l’affectif » -, un rosé des Baux de Provence gourmand et généreux qui sera servi en accord avec des petits farcis provençaux. Un plat gorgé de chaleur qui fait briller le soleil méridional rue du Faubourg Saint Honoré.

Bien entendu, il n’y en aura pas que pour la Provence, 20 références au total ont été soigneusement sélectionnées par Pierre Bérot, le Directeur du Département Vins de Taillevent, et on se balade de Banyuls au Languedoc, en passant par l’arrière-pays niçois, autour de 4 recettes d’Emile Cotte. Ainsi viendront par exemple compléter ce voyage gustatif un cabillaud au jus de bouillabaisse (assorti d’une Côtes Catalanes Blanc « Iglesia Vella » 2015 Le Roc des Anges), et une épaule d’agneau confite flanquée d’un rouge de l’Hérault 2010 – La Grange des Pères, sans oublier les fromages et le dessert autour du Calisson.

À ne pas rater, les Alpilles du Domaine de Trévallon 2011, un rouge qui parle avec les mains et associe l’élégance des tannins enfin maîtrisés du cabernet sauvignon à l’expressivité méridionale de la syrah. Une rare finesse qui comblera ceux qui carburent à l’affectif et à l’Affectif.

Évènements Un Été Méditerranéen aux 110 de Taillevent

Un Été Méditerranéen aux 110 de Taillevent
du 1er juin au 5 août 2017
Ouvert 7 jours sur 7 / 12h-14h30 & 19h-23h
Ticket moyen à la carte : 70€

Adresse : 195 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris, France
Téléphone : 01 40 74 20 20