Caviar Ultreïa
Food, Shopping

Caviar Ultreïa

Ultreïa signifie « au-delà » en latin, car c’est ainsi que Véronique Martin a imaginé son caviar en cherchant à offrir ce qu’elle considère être le meilleur : au-delà des histoires, au-delà des origines d’un produit qui ne veulent plus rien dire dès lors qu’il n’y a plus d’esturgeons sauvages sur le marché, au-delà des codes habituels du produit que la grande distribution menace de dévoyer.

Plutôt que comme un produit alimentaire, Ultreïa a été imaginée comme une marque de luxe avec son salon de réception place Vendôme à Paris, un salon conçu comme l’écrin privilégié où le public peut se rendre sur rendez-vous afin de participer à une initiation personnalisée au caviar.

One

Ultreïa cultive l’unicité, c’est pourquoi son caviar phare se nomme sobrement One. Issu de l’acipenser naccarii, un esturgeon originaire du sud de l’Europe, élevé dans des conditions uniques dans une ferme bio des Pyrénées durant 15 ans, et dont la marque a l’exclusivité. Son apparence va à l’encontre des goûts des occidentaux qui préfèrent souvent un gros grain bien vert qui change peu à la transformation, ici il est petit, noir et presque crémeux. Mais il n’y a pas que le physique dans la vie, puisque One offre une intensité rare dans son attaque, avec une iode puissante mais équilibrée et une élégante complexité. A l’instar d’un fromage plein de caractère et savamment affiné, One n’est pas à mettre sur toutes les langues.

Bien entendu, pour les moins aventureux, Ultreïa propose également un shrenki chinois dont les chefs raffolent, un grain de calibre avec une belle explosivité, des arômes frais de noisette et une longueur tout à fait digne. Dans tous les cas, si vous ne connaissez pas vos goûts, Ultreïa vous propose une séance privée de découverte où, pendant une heure, vous pourrez découvrir deux caviars différents avec une coupe de champagne (75€). Il suffit parfois de demander.

Découvrir les autres caviars de la sélection

Food, Shopping Caviar Ultreïa

Caviar One Ultreia (150€ les 30gr)

...