Beldi Country Club, Marrakech
Hôtels, Restaurants

Beldi Country Club, Marrakech

L’hiver arrive ; que ne rêve-t-on d’un coin au soleil, si possible à moins de 10 heures de vol. Pour se faire, il suffit pourtant de se rendre à Marrakech, le XXIIème arrondissement de Paris, le pendant musulman de Deauville en quelque sorte.

Des idées et de l’eau

J’avais déjà évoqué il y a quelques mois le Beldi Country Club, en l’occurrence un de ses deux restaurants, le Badya. Eh bien, c’est à l’occasion d’un weekend automnal que j’eus l’occasion de découvrir les joies du lieu en matière d’hébergement. La recette est simple : un grand terrain encore totalement désertique il y a quelques années, un peu d’idée, un peu de goût, beaucoup d’eau, et voilà tout le coin qui se met à disjoncter au rythme des investisseurs immobiliers.

Le luxe, c’est l’espace

Mais le Beldi a bien des atouts pour celui qui part à la recherche d’un coin de paix où se dorer la pilule le temps d’une courte pause. En effet, il n’y a que 25 chambres dans les 5 hectares, la garantie d’une paix absolue. La construction est rustique mais suffisante pour satisfaire le client qui ne regarde pas le moindre détail et qui n’exige pas un service au cordeau que le Maroc est incapable de fournir quoiqu’il arrive, même dans ses meilleurs palaces. Le labyrinthe des salons privés et des petites allées ombragées permet de perdre ses repères dans une déambulation onirique qui rend parfois difficile le départ, puisqu’il n’est pas rare de ne pas retrouver la sortie ou même l’accueil !

Discrimination positive

Mais tout ça se fait dans un esprit serein, le temps s’allonge, vous avez le choix entre la quiétude de la piscine réservée aux habitants de l’hôtel ou l’animation de celle du Badya dont les visiteurs peuvent profiter moyennant finance. Pour la modique somme de 150€ la nuit, jouissez d’une chambre composée d’une entrée façon petit salon, une grande chambre à coucher et d’un jardin privatif qui – Dieu sait pourquoi, nous avons beau eu chercher – dégage une forte odeur de chanvre qui fait rire.

Beldi Country Club
Km 6, Route du Barrage
Cherifia, Marrakech
Tél : +212 5 24 38 39 50

Site Internet : http://www.beldicountryclub.com/

Hôtels, Restaurants Beldi Country Club, Marrakech
Adresse : Route du Barrage, Marrakech, Maroc
Téléphone : +212 5 24 38 39 50