Restaurant Oldroyd, Londres
Restaurants

Restaurant Oldroyd, Londres

Notre avis : 3/5

Après des années de bons et loyaux services en tant que head chef pour le groupe Polpo (dont fait partie Polpetto), Tom Oldroyd se lance en solo, et forcément, ça s’appelle Oldroyd et ça vient d’ouvrir à Islington, juste de l’autre côté de Camden Passage.

Teeny-weeny

Aménagé sur 2 étages, le restaurant ressemble de prime abord à une dînette. « So cute and lovely », comme on dit ici. Jolie peinture, jolie déco tendance minimaliste. Et pour cause, il fallait aller à l’essentiel pour caser les 40 couverts.
L’équipe semble sincèrement ravie de nous voir arriver. On traverse le rez-de-chaussée en marchant sur la pointe des pieds, on salue en cuisine, sur laquelle les premières marches d’un minuscule escalier en colimaçon offrent une vue imprenable, on se glisse à table, et on ne bouge plus.

Sans modération

Il suffit de lire la carte pour reconnaître la patte Oldroyd. De l’entrée au dessert, les propositions s’échelonnent de £4 à £15, permettant de partager quelques assiettes à plusieurs pour goûter à tout ou presque. Ce jour-là, nous nous délectons de boulettes d’agneau, tendres et juteuses, auxquelles des amandes ajoutent croquant et fraîcheur. Nous partageons aussi un appétissant « rib-eye » de porc, servi avec des lentilles aux épinards, dans un assaisonnement acidulé. Vu l’étroitesse de la salle et la qualité de la cuisine, difficile de ne pas loucher sur les plats des voisins, et de commander des extras… comme ces frites de courgettes dorées et croustillantes.

Hélas, les photos ne rendent pas justice aux desserts : le crumble et la mousse au chocolat étaient superbes, mais comme beaucoup de douceurs anglaises, ne font pas toujours dans la finesse.

Quelques semaines après l’ouverture, Tom Oldroyd a de quoi être satisfait : son restaurant ne désemplit pas, et s’annonce comme l’un des succès de l’année. Une dînette à partager en compagnie réduite, mais éclairée.

Restaurant Oldroyd
344 Upper St, London N1 0PD
Tél. +11(0)20 8617 9010

Site Internet : http://www.oldroydlondon.com/
Réservation conseillée. Compter £30-40 par personne.

Restaurants Restaurant Oldroyd, Londres

Notre avis : 3/5

Adresse : 344 Upper St, London N1 0PD, Royaume-Uni
Téléphone : +11(0)20 8617 9010