Restaurant Palomar, Londres
Restaurants

Restaurant Palomar, Londres

Notre avis : 3/5

Theatreland, le coin le plus touristique de Soho, est infesté par les chaînes de fast-food les plus indigestes. Heureusement, quelques irréductibles des produits frais et de la bonne cuisine parviennent à tirer leur épingle du jeu. Ainsi, après Babaji, on me murmure que Palomar vaut bien que j’y lève ma fourchette.

Melting pot gustatif

Première surprise en entrant, le bar à huîtres. Palomar comme la mer ? Oui mais pas que. Palomar, petit frère du restaurant Machneyuda situé dans le marché Mahane Yehuda de Jérusalem, sert une cuisine méditerranéenne, avec tout ce que cela sous-entend d’influences levantine, maghrébine, andalouse voire yéménite ! C’est en effet avec un excellent Kubaneh (£5), pain chaud d’Arabie Heureuse, que je commence mon repas. Ensuite nous goûtons une sélection de plats chauds et froids : excellent Shakshukit (£11, une sorte de kebab déstructuré servi avec différentes sauces) ; puis un classique anglais, le mélange betteraves et fromage de chèvre (£7.5) revisité en version plus sucrée grâce à des dattes, du miel et de la grenade ; et le Kubenia (£9), un tartare à la mode libanaise assaisonné de tahini et pignons. En dessert, un Jérusalem Mess (£7) au labné, amandes, confiture de fraises et crème de citron achève le dépaysement.

Les assiettes, à partager à 2 ou 3, se dégustent sur un long comptoir avec vue sur le bar, la cuisine et l’équipe de beaux gosses qui assure un service enlevé. Ou bien confortablement installé sur une banquette en cuir et attablé dans la salle du fond. Dans tous les cas, une bonne musique lounge tendance house accompagnera vos conversations. La carte des vins est assez réduite, mais le vaste choix d’alcools ravira les fans de cocktails.

La « before » idéale

Depuis un an, Palomar régale les amateurs de cuisine judéo-méditerranéenne, rançon de la gloire, il faut s’y prendre bien à l’avance pour réserver une table le soir, ou s’armer de patience pour le bar. Si le midi l’ambiance est forcément moins clubbing, il se dégage tout de même cette énergie fébrile, qui vous donne le sourire et une irrésistible envie d’y revenir.

Restaurant Palomar
34 Rupert Street W1D 6DN London
Tel.+44 (0)207 439 8777

Site internet : www.thepalomar.co.uk

Déjeuner du lundi au samedi de 12h à 14h30, le dimanche jusqu’à 15h30.
Diner du lundi au jeudi de 17h30 à 23h, vendredi et samedi jusqu’à 23h30.
Compter £30-40 par personne.

Restaurants Restaurant Palomar, Londres

Notre avis : 3/5

Adresse : 34 Rupert Street, London W1D 6DN, Royaume-Uni
Téléphone : +44 (0)207 439 8777