Native Cocktail Bar
Bars

Native Cocktail Bar

Notre avis : 5/5

La scène mixologiste de Singapour est particulièrement vivace. Nous vous avions déjà parlé de The Other Room, voici aujourd’hui Native qui figure à la 13ème position du 50Best en 2018. Autant le premier, speakasy forcément un peu caché au fond du Marriott, fait figure de classique, autant Native présente de réelles originalités.

Cette adresse a été testée anonymement

Local hero

Fondé par Vijay Mudaliar, Native a ce parti pris singulier que de se concentrer sur le local : que ce soit les produits, la décoration jusqu’à la musique. Qu’on s’entende au passage, quand on parle de local, ici c’est la région. N’oublions pas que Singapour est un bout d’île proche de l’équateur, et que si on y trouve des mangues, du curcuma, de feuilles de curry, de la cannelle ou du tapioca, on n’y produit pas tous les alcools, loin s’en faut. Ce régionalisme forcené n’est pas sans rappeler celui du génie Rene Redzepi à l’autre bout de la terre, et va jusqu’à lui emprunter son goût de la provocation : là où Noma proposait des fourmis vivantes, Native propose un cocktail aux fourmis, à base de Chalong Bay Rum, un spiritueux thaïlandais, de yoghurt de coco, de tapioca et de feuilles de corossol.

Vous l’aurez compris, l’amateur de cocktail classique ne trouvera pas son compte chez Native, tandis que l’aventurier se retrouvera emporté dans un tourbillon de saveurs exotiques, aidé par la petite histoire qui se cache derrière chaque cocktail que le bartender se fera un plaisir de vous conter.

Si le voyage vous tente, n’hésitez pas à réserver votre coin d’île : les dimensions de l’échoppe sont plus que modestes !

Bars Native Cocktail Bar

Notre avis : 5/5

Adresse : 52a Amoy St, Singapour 069878
Téléphone : +65 8869 6520