Tainan Old House Restaurant 筑馨居
Restaurants

Tainan Old House Restaurant 筑馨居

  • 69 Xinyi Street
  • 700
  • +886 6 221 8890

Notre avis : 3/5

Une destination gastronomique méconnue

Avis aux trop rares voyageurs éclairés et curieux à se rendre à Taïwan : foncez vers Tainan, la destination gastronomique du pays. Au menu, baos juteux, raviolis orgiaques, fondues chinoises, bubble tea régressifs… La street food y est si accaparante que l’on en oublierait presque de manger de manière classique autour d’une table. Ainsi, pour déguster une gastronomie plus traditionnelle, la ville propose-t-elle une quantité de petites adresses accueillantes : izakayas feutrés et bars à saké décadents pour l’inspiration japonaise, mais aussi restaurants de raviolis préparés en vitrine par une armée de cuisiniers aux doigts de fée et salons de thé à croquer…

Cette adresse a été testée anonymement

Et dans ce tourbillon d’offres étourdissant, Tainan Old House Restaurant, situé comme son nom l’indique dans une ancienne maison traditionnelle datant de 1876, qui a le mérite de proposer un repas typiquement taïwanais dans un cadre hors du commun. L’établissement est confortablement niché au cœur de l’adorable Shandong street, où se côtoient maisons de bois, petites boutiques de créateurs et coffee shop mettant au tapis les adresses parisiennes les plus hypes.

Happy few

Le repas est préparé sur réservation, il faut donc bloquer une table à l’avance (24h suffisent). À 18h (l’heure du dîner taïwanais), on pousse les portes en bois de cette ancienne maison pour découvrir un endroit hors du temps. Tommettes au sol, mur de briques brutes, charpente apparente, grandes tables massives et conviviales, l’ambiance est ultra chaleureuse. Un repas complet est rapidement dressé : petits gâteaux de fruits de mer, végétation aquatique à l’assaisonnement sucré-salé, poisson au caramel et à l’ananas, poitrine de porc fondante, calamars sur croûte de sel, bouillon de canard aux baies de goji et flan de soja au sirop de sucre en dessert. En prime, la disponibilité d’un patron aux petits soins et la visite dans le cabinet de curiosité nous font remonter dans le vieux Tainan.

Bémol qui ne concernent qu’eux : certains habitués déplorent de retrouver trop souvent les mêmes plats à la carte. Quoi qu’il en soit, avec un repas complet est à 500 $ TW soit 17€, le rapport qualité-prix, pour le cadre et la finesse des mets, est tout à fait honorable.

Restaurants Tainan Old House Restaurant 筑馨居
  • 69 Xinyi Street
  • 700
  • +886 6 221 8890

Ouvert tous les jours de 11h30 à 14h et de 17h30 à 21h

Notre avis : 3/5

Adresse : No. 69, Xinyi Street, West Central District, Tainan City, Taïwan 700
Téléphone : +886 6 221 8890