The Bar With No Name, Londres
Bars

The Bar With No Name, Londres

Depuis le 24 juin, les londoniens boivent pour oublier le Brexit. Oui, le Brexit, tu te rends compte ? Le traditionnel Pimm’s étant devenu trop léger et estival pour ces jours sombres, froids et pluvieux, il a fallu trouver plus puissant. Alors, pour faire la nique aux populistes, aux nationalistes et aux couilles molles, nous nous sommes rendus au bar à cocktails juste à côté de chez Boris Johnson.

69 Colebrooke row

C’est en effet dans cette rue tranquille bordée aux maisons cossues typiquement anglaises, coincée entre Angel et le Regent’s Canal, qu’habite l’ex-maire de Londres, instigateur du Brexit et loser en chef. On a sonné au 69, on s’est annoncés et on est entrés. À l’intérieur, pas de Boris Johnson gémissant sur son suicide politique et la ruine annoncée de son pays, mais on avait presque envie de pleurer, nous.

Alors dans la pénombre du « Bar With No Name », on s’installe au comptoir et on commande un Rose Bellini et un Silent Neon Flower, servis par des citoyens du monde, comme nous. C’est bon et surprenant, ça réchauffe et les conversations s’animent. D’autres cocktails suivent, une bière aussi, et pour éponger quelques olives et du parmesan.

Anywhere out of the world

Autour de nous, d’autres mondes venaient s’agréger et se consoler : quelques costards-cravates débarqués de la City toute proche, des mini-jupes légèrement froncées comme les sourcils de leurs propriétaires, quelques jeans bien coupés et barbes bien taillées. On était bien dans ce mouchoir de poche, tandis qu’au dehors dans le tumulte et la colère, quelque chose avait irrémédiablement été gâté.

The Bar With No Name
69 Colebrooke Row London N1 8AA
Tèl. 07540 528 593

Site Internet : http://www.69colebrookerow.com/

Réservation indispensable.

Bars The Bar With No Name, Londres
Adresse : 69 Colebrooke Row, London N1 8AA, Royaume-Uni
Téléphone : 07540 528 593