Le Tiger, Paris
Bars

Le Tiger, Paris

Notre avis : 3/5

Tonic chic et Tiger choc.

C’est une petite baie de genièvre qui se glisse depuis quelque temps sur toutes les langues. Le gin a bonne presse, les « small batches » explosent, et de toutes façons, vous saviez que vous êtes faits l’un pour l’autre. Alors avec le Tiger, vous devriez trouver votre nouvelle caverne Rive Gauche.

Dans la jungle, terrible jungle…

Derrière la porte de l’établissement de Stanislas Jouenne, le plus britannique des spiritueux se paye une cure d’amour, lui qui fut si longtemps le mal aimé, à cause de son amertume. Anglais, Américain (New York Distilling Company), Français (Citadelle) ou encore Écossais (The Botanist), le voici qui se fait beau dans cet écrin de bois et de couleur vert d’eau, poussé par un marché de plus en plus friand. En vitrine à la Maison du Whisky, l’ancien de chez Fine-Spirits a su flairer le bon filon et s’est installé à deux pas d’Odéon sur 3 étages, son bar et sa cuisine (eh oui, il ne faudrait quand même pas oublier le solide pour accompagner le liquide).

« Oui, mais moi, j’aime pas le gin-tonic »

Bien évidemment le gin-tonic a une place prépondérante à la carte, mais avec 500 ans d’histoire, la baie de genièvre a heureusement su faire son trou dans d’autres recettes. Singapore Sling, Negroni et autres French 75, ici on sert les classiques, mais également des créations maisons : le « Oh My Dog ! » (gin infusé au poivre blanc, citron vert, Pama, cordial raspberry & rose, ginger ale), ou le Monkey Business de la Paris Cocktail Week (Monkey 47,  Schrub, pomme cannelle citronnelle, jus de citron vert, bitters aromatiques leaf) devraient faire oublier les souvenirs amers de l’adolescence. A ne pas manquer tant qu’il en reste encore : le gin by Christian Drouin avec sa bouche qui tire plus sur la poire que sur la pomme (rien ne va plus dans le calvados).

Que les récalcitrants se rassurent, il est bien évidemment possible de partir sur d’autres spiritueux, si vous souhaitiez toujours résiste, autrement, reprenez un peu de tonic, ça sauvait des vies pendant la guerre des Indes.

Le Tiger
13 rue Princesse, 75006 Paris
Tél. 01 84 05 81 74

Site Internet : http://www.tiger-paris.com

Bars Le Tiger, Paris

Notre avis : 3/5

Adresse : 13 Rue Princesse, 75006 Paris, France
Téléphone : 01 84 05 81 74