Balderdash, Bar à Copenhagen
Bars

Balderdash, Bar à Copenhagen

Notre avis : 3/5

Alors que les ouvertures de bars à cocktails parisiens se suivent, et à se ressemblent (avec pour Saint Graal de ressembler à un speakeasy de New York), il vaut parfois mieux se tourner vers l’étranger pour trouver de la créativité plutôt que cette vaine ambition.

Ainsi, c’est au Danemark, à Copenhagen, que nous avons fait la rencontre de Geoffrey Canilao (tiens, il vient de NYC) dans son antre du Balderdash, un petit bar qui occupe une vieille boutique de l’ancien quartier juif de la ville. Ici, pas de prétention quant à la déco : c’est tout juste meublé, avec chaleureux un clair-obscur propice à la discussion en état d’ébriété.

Esotérisme

Et c’est peut-être parce qu’il n’a nulle envie d’être l’énième bartender à plagier Please Don’t Tell, qu’il arrive à vous déposer sous le nez un bitter artisanal fabriqué à partir de fourmis, de la vodka infusée d’os à moelle, ou – ma préférée – celle infusée à la graisse de canard. Ici, tout est transparent et artisanal, vous pouvez voir les petites fioles étiquetées à la main, l’alambic, les réussites comme les échecs.

Cela dit, il faut avoir l’estomac bien accroché pour profiter du cocktail composé de la vodka danoise Den Klodsede Bjorn au gras de canard, de Dry vermouth, d’acide citrique et de piment (une huile pimentée également fabriquée sur place). En effet, le parfum de gras sert d’exhausteur de goût, aussi bien pour la palette aromatique générale… que pour le piment. Fort heureusement l’acidité mitige l’épicé.

La prochaine fois que vous en avez assez de votre bar à cocktails bobo préféré, ne mâchez plus, mais buvez danois.

Balderdash
Valkendorfsgade 11 1151 København K
Tél. +45 53 10 78 85

Site internet : http://www.balderdash.dk/
Ouvert du mercredi au samedi à partir de 17h

Bars Balderdash, Bar à Copenhagen

Notre avis : 3/5

Adresse : Valkendorfsgade 11, 1151 København K, Danemark
Téléphone : +45 53 10 78 85